CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi 28 février 2009

Tout nouveau tout beau!!

Tadaaaam!!

Le Miss Cellanées nouveau est arrivé!!

Un habillage plus sombre, plus dark, mais avec toujours une touche de girly...

Alors, pourquoi ce changement extrême vous demandez-vous?

Tout d'abord pour changer un peu. Comme je vous disais, ras-le bol du rose bonbon. Comme quoi, on peut faire un blog "de fille" sans pour autant tomber dans le cliché.

Ensuite, parce que c'est moi. Tout simplement.

Un coté dark, goth, indéniable mais aussi un côté plus pétillant et une graine de follie repris par le mauve.
Noir et mauve, mes deux couleurs.

Et pourquoi les fleurs de lys? Bien entendu pour ma passion pour le moyen-âge. La fleur de lys tatouée sur ma cheville, et une solide addiction pour tout ce qui me ramène à cette période, les vieux bouquins, les vieilles pierres... Si vous me connaissez un tantinet, vous savez de quoi je parle....

Ce nouveau blog sera très bientôt complété par une jolie bannière toute nouvelle, elle aussi, en accord avec ce tournant que je souhaite lui donner.

Alors, bien sûr, vous retrouverez tout ce que vous aimez ici, mes coups de gueule, mes coups de coeur, mes articles à rallonge et j'espère que ce changement vous séduira autant que moi.

Vous remarquerez en haut du blog, une grosse bannière toute moche, toute orange. Non pas pour faire de la pub gratuite, bien que j'aime beaucoup tout ce qui est webmarketing et compagnie, mais surtout pour partager avec vous ce lien génial, qui m'a permis de trouver ce nouvel habillage.
Alors si vous aussi vous en avez marre des fonds d'écran tout pourris de blogspot, allez faire un tour sur Pyzam, et téléchargez votre bonheur. Attention, pour changer votre fond, la manip est un peu périlleuse. Vu qu'il faut rentrer dans le code du blog lui-même, attention à ne pas faire de bêtise irréversible car une fois enregistré, vous risquez de perdre pas mal de choses.... Ce qui explique que j'ai un peu ramé pour tout enregistrer au préalable et tout reconfigurer ensuite....

Bref, j'espère que ça vous plaira, moi en tout cas, ça me rebooste pour vous concocter de nouveaux petits articles comme vous les aimez... Donc c'est déjà bien!!!!

vendredi 27 février 2009

Touche pas à ma pote!!

Attention, message spécial solidarité féminine!!


Mesdames, mesdemoiselles, veuillez éloigner les hommes de votre écran, ce message pourrait heurter la sensibilité des plus machos...

Ce qu'il y a de bien, quand vous vivez en couple depuis presque 11 ans, c'est que vous n'avez plus affaire aux boulets, prédateurs et autres indécis en tout genre...

Mais s'il y a une personne qui compte pour moi autant que Bisounours, c'est bien ma meilleure amie, Carrie.
Alors, quand elle est victime d'un énième calamar, of course, elle fait appel à moi pour que nous complotions une vengeance diabolique, à la mesure du préjudice subi. Touche pas à ma pote!!

Non, parce que ça va bien, hein, les grandes déclarations de l'homme en détresse, qui, une fois nous avoir envoyées sur les roses se rend compte que finalement, il a peut-être fait une erreur et revient -pardonnez mon langage- la queue entre les jambes, quémander notre pardon et une seconde chance. Et nous, pauvres âmes crédules à la recherche du prince charmant, gobons toutes ses excuses invraisemblables et remettons le couvert, rêvant d'une histoire à la hauteur de nos espérances.....

Nous voilà donc, vêtues de nos plus beaux atours, des étoiles plein les yeux et des papillons plein le ventre, le coeur bien accroché, prête à tenter l'aventure et à plonger dans le vide, en espérant que cette fois, on ne ramassera pas nos dents.

Et dans ces cas-là, rien ne nous fait peur. Ni les kilomètres à parcourir pour retrouver notre promis; ni le gouffre que laissera cette escapade amoureuse dans notre budget si serré, tant pis pour la saquinette* si jolie repérée dans cette vitrine; ni même la maladie....
Oui, Carrie, je sais que tu vois de quoi je parle!! ;-)

Or, quand le week-end parfait tourne en cauchemar à cause d'un événement imprévu, en l' occurence, une malencontreuse gastro (!), on garde en mémoire ce joli moment écourté pour cas de force majeure et de toute façon, on s'appelle demain et le week-end prochain, c'est toi qui descends me voir. Cela ne remet absolument pas en cause le début d'une histoire...

Sauf que, l'ingrat, le gougeat, l'indélicat, une fois l'affaire conclue et sa crédule victime -transformée un temps en infirmière- repartie chez elle, ne donne plus signe de vie et ne daigne plus répondre ni au téléphone ni aux sms, ni autres mails... C'est pourtant pas les moyens de communication qui manquent de nos jours!!

Je soutiens donc à 100% la démarche de Carrie lorsqu'elle évoque l'idée d'une petite vengeance personnelle!
Oui, au bout du deuxième cassage de dents, j'estime qu'on est en droit de rendre la pareille!

Elle me nomme donc secrétaire improvisée pour rédiger, selon ses propres indications, une facture salée pour préjudice moral, qui sera adressée à l'ingrat. Je doute que l'ingrat en question apprécie fortement, mais en tout cas, nous, pintades machiavéliques que nous sommes, ça nous fait bien rire!!

Je vous en livre un aperçu:

FACTURE

SOS PINTADE A DOMICILE
SARL au capital de: No limit

Détail des prestations fournies:

Livraison pintade à domicile (essence + péage)
Divertissements (restauration)
SAV (pharmacie)
Communication préalable avec le client (emails, sms)
Frais annexes
Majoration préjudice moral

Total

Pour toute contestation de la présente facture, s'adresser au service contentieux au....

Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne vous livrerai pas ici la facture dans son intégralité...

Vu le manque total de courage et d'honnêteté de l'ingrat, j'espère au moins qu'il a le sens de l'humour!!
Et puis dans le cas contraire, ça lui fera les pieds!!!!

*Très joli sac, en langage de fille

jeudi 26 février 2009

Mouarf....

Voilà, en gros, le fond de ma pensée...

Je commence par vous annoncer une grande nouvelle: je suis toujours là.
Pas sur la toile, ok, mais toujours là quand même.

Et ce soir, pour la première fois depuis belle lurette, je me balade sur la toile, et je me trouve très flattée, et un peu honteuse aussi, par ce très joli compliment de Mister C, encore lui -décidément, en ce moment, le peu que j'écris, c'est grâce à toi!!- je le cite:
"Miss Cellanées = Surveillante au lycée. Très bonne blogueuse et excellente écrivain !"
Ouais, bon, ça va, c'est agréable de se faire mousser, ne me jetez pas la pierre, Pierre.

Donc j'ai honte car quand même, je suis une grosse feignasse et je laisse ce blog dépérir complètement...

D'ailleurs, à ce propos, il commence à me saouler ce blog, son design rose bonbon aurait plutôt tendance à me sortir par les yeux -merci Blogspot qui ne me permet pas de changer mon fond...- et je pense que cette lassitude, voire même ce ras-le-bol et ce manque complet de motivation que j'éprouve disons-le, est en partie dû à ça.

Alors je me dis que le changer un peu fera peut-être revenir l'envie d'écrire. Non pas que je n'aie plus rien à dire, ah ça non. Je continue toujours autant à râler et à pester mais c'est vrai que sans personne avec qui partager tout ça, c'est tristouille.

Bref, tout ça pour dire que Bisounours et moi allons réfléchir à une nouvelle bannière et au moyen de redynamiser un peu ce .... blog fantôme.
Ne vous étonnez pas donc et ne soyez pas choqués si vous constatez quelques changements, je vais sûrement essayer plusieurs trucs avant d'accrocher définitivement.
S' il y a encore quelqu'un qui passe par ici, vous avez le droit de me donner votre avis, et ne m'en veuillez pas si je fais des essais trop moches.

En espérant assister à la renaissance de ce blog.....

PS: si vous connaissez le moyen, justement, de changer ce p*** d'habillage de fond à la mors-moi l'oeil sur blogspot, je suis preneuse!!! Le truc, c'est qu'il faut que je change mon code et tout et moi , parle pas le Achteumeuleu...... Arg!!