Ou la légende arthurienne et la quête du Graal vue par Galaad, fils du favori du Roi Arthur, le célèbre chevalier Lancelot, et par Perceval, son jeune cousin.
J'ai toujours un peu peur d'être décue quand j'attaque une nouvelle version de la légende Arthurienne après avoir été enchantée par la version de Marion Zimmer Bradley, dans ses Dames du Lac, qui nous conte une magnifique légende celtique ou encore par les ecrits de Chrétien de Troyes, qui sont à l'origine de cette mystérieuse légende...
Dans cette oeuvre en 2 tomes, Nancy McKenzie adopte le point de vue de Galaad, adolescent traumatisé par les blessures de son enfance et manipulé par sa mère depuis sa plus tendre enfance, révolté contre son père et scandalisé à l'idée que les hommes puissent céder au pouvoir de séduction des femmes, sacrilège!!
Un roman plutôt facile à lire, au rythme rapide et bien écrit, dont les passionnés comme moi dévoreront presque d'un trait les 300 premières pages.
Je commence juste le deuxième tome, et je sais pas pourquoi mais je parie que Galaad va finalement craquer pour une belle damoiselle en péril! La suite au prochain épisode...
PS: sans oublier l'issue de la quête principale, le graal...Bein oui, quand même!
jeudi 29 novembre 2007
Le Prince du Graal de Nancy McKenzie
Publié par Miss cellanées à 17:34 0 commentaires
Libellés : évade-toi..., Il faut lire
Parle à ma main
Depuis peu, je travaille dans un lycée et, entre les petites jeunettes de 15 ans lookées comme si elles en avaient 10 de plus et les désastres de la coupe Techntonik machin sur les mecs, l'ambiance dans le bahut, c'est un peu ça:
Publié par Miss cellanées à 16:19 0 commentaires
Libellés : la musique adoucit les moeurs
dimanche 18 novembre 2007
Christina Aguilera, pin-up moderne
J'adoooore tout simplement ce clip, les couleurs, l'ambiance, la musique, elle... tout, quoi!!
Publié par Miss cellanées à 20:47 0 commentaires
Libellés : la musique adoucit les moeurs
Gymnastique hivernale
Comme vous l'avez sûrement constaté, il commence à peler sévère et apparemment les premiers frimas de l'hiver sont arrivés avec un peu d'avance. Alors ce matin, je me suis dit, tu vas être maline et tu vas t'habiller un peu plus chaudement histoire d'éviter de perdre un orteil! Oui, parce que les ballerines, c'est bien joli, mais les mi-bas, (non pas que je remette en doute leur côté hyper sexy et ultra glamour n'est-ce pas) pour avoir chaud aux pieds, on repassera... Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendis compte que l'expérience d'enfiler son slim (ah! fashion quand tu nous tient...) dans ses magnifiques bottes chocolat pouvait s'avérer mettre ma vie en péril!
Etape 1: sautillements.
Pour éviter l'effet jean qui remonte façon accordéon au dessus des bottes, j'entrepris donc d'enfiler ledit pantalon dans mes chaussettes (heureusement que les mecs ne voient que le résultat final et pas les préparatifs sinon bonjour le tue l'amour!). Après maints sautillemnts hystériques et contorsions hyper élégantes, histoire de récupérer mes doigts coincés dans les chaussettes, là, je pensai, misérable ingénue, que mes pieds allaient enfin être au chaud protégés par les bottes... C'était sans compter que mes pauvres petits petons n'étaient plus irrigués tellement ils étaient engoncés sous des couches de tissu et de cuir, arg!!
Etape 2: contorsions.
Quelle joie de retrouver ce petit pull à col roulé rayé noir et chocolat -basique mais terriblement efficace- que j'avais oublié depuis l'hiver dernier (oui bon, vu l'état actuel des finances, je recycle les incontournables, on a pas le choix, hein?!). Oui, mais voilà! Ce petit pull est tout bonnement...petit! Damned! Ce satané col roulé a rétréci vu que je l'aime tant et donc que je le lave tout autant... Commencent alors les contorsions pour passer la tête dans ce col qui serait désormais plus approprié à un lilliputien... Et là, c'est le drame! Mais voyons, petite Gigi, tu avais déjà oublié ta chère petite frange que tu as passé 20 minutes à brusher, lisser, cirer et qui est maintenant tout simplement ruinée?! Bonjour le rideau raplapla collé aux joues, sans parler des 3 vicieux petits cheveux devenus électriques et indomptables et qui s'obstinent à rester à l'horizontale vu que c'est tellement plus joli comme ça!!
Non mais je vous jure, y a des fois où on ferait vraiment mieux de rester sous la couette!!
Publié par Miss cellanées à 19:29 0 commentaires
Libellés : La vie est une jungle
dimanche 11 novembre 2007
Toute ma jeunesse!
Quelle vie trépidente cette Martine alors! Martine à l'école, Martine à la ferme, Martine ceci, Martine cela, pour toute la génération d'enfants qui, comme moi, ont grandi avec Martine, Candy, oui-oui, Jojo lapin, Winnie l'ourson et tous leurs potes, faites un tour sur ce site et réalisez votre propre couv'!! Un concours est même organisé pour les meilleures couvertures, du grand bonheur!!
Publié par Miss cellanées à 22:33 0 commentaires
jeudi 8 novembre 2007
J'ai écrit une lettre à mon corps!
>
En me baladant sur le net, j'ai découvert ce site de la Fondation Dove pour l'estime de soi (surtout destiné aux jeunes filles) sur lequel on peut écrire une lettre à son corps (via un lien sur le site) et que je vous invite à visiter.
Alors, comme j'ai même pas peur, je vous la fait partager, ça rappellera sûrement des souvenirs à plus d'une!!
"Cher corps
Tu m'en as fait baver, ça il faut bien l'avouer. Pendant l'adolescence, j'ai eu droit à tout: l'appareil dentaire et donc les charmants surnoms qui vont avec, venant des garçons en majorité bien évidemment. Robocop, dents de fer, chemin de fer, j'en passe et des meilleurs... Alors évidemment, à l'époque où toutes les copines commencent à avoir des copains, c'est sympa d'être la risée de la classe... Alors on réagit, grâce à l'humour et à l'autodérision mais qui cache un profond mal être puisqu'évidemment, en plus il y a les boutons... Ah la face de calculette c'était pas mal non plus... Aujourd'hui, à presque 30 ans, tu n'as pas fini de m'en faire voir puisque l'acné est toujours là, moins forte heureusement mais quand même handicapante... Et puis vient un jour où les garçons ont un peu mûri et commencent à vous dire que vous êtes charmante... Pourquoi a-t-on toujours besoin de vivre au travers du regard des autres?! Mais j'ai appris à t'accepter voire même à t'aimer puisque, cher petit corps, tu reflètes aussi ce que je suis à l'intérieur. Avec le temps, on apprend à s'affirmer et on devient fière d'être une femme gaie, épanouie, drôle, intelligente (mais oui, parfaitement, tout ça!!) mais surtout et avant tout une femme. Alors, oui, je l'avoue je commence à m'apprécier et parfois même à admirer mon reflet dans le redouté miroir, malgré les boutons, tout simplement parce que je deviens ce que je suis. Mesdames et mesdemoiselles, depuis plusieurs années maintenant cette maxime de Nietzche " Deviens ce que tu es" m'accompagne dans ma vie quotidienne. Soyez vous-mêmes, exprimez-vous, bichonnez-vous, aimez-vous parce qu'on s'ouvre tellement plus aux autres quand on s'ouvre à soi-même..."
Heureusement qu'il existe aussi des gens intelligents qui vous font vous sentir belle...(spécial dédicace à mon chéri;-))
Et vous, vous en êtes où avec votre corps??
Publié par Miss cellanées à 22:48 1 commentaires
mardi 6 novembre 2007
Ca y est! Je me lance!
J'ai découvert le monde merveilleux des bisounours, non pardon, de la blogosphère en travaillant dans une agence de communication et je me suis dit pourquoi pas moi? Certes, je débute, alors s'il-vous-plaît soyez indulgents si je fais quelques boulettes par ci par là mais j'ai trouvé ça tellement passionnant que moi aussi j'ai eu envie de tenter l'aventure... A ce propos, grâce à ce boulot, j'apprends plein de choses sur le marketing, la communication etc. aussi je me ferai un plaisir de démonter au passage quelques pubs qui me hérissent le poil de leur stupidité navrante!...
Mais rassurez-vous, avant tout je suis une petite nana qui, comme toutes les filles, adoooore les trucs de filles, la mode, la déco, les trucs kawaïï et tout ça donc on en parlera ici bien entendu.
Je suis également passionnée de moyen-âge donc vous trouverez certainement des petites chroniques à ce sujet, mais aussi des bouquins, des films que j'ai aimé ou pas, de la musique, des anecdotes, que sais-je encore...
Enfin voilà, sans prétention aucune, j'espère vous faire passer quelques moments agréables...
Publié par Miss cellanées à 22:13 1 commentaires