CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 15 avril 2009

La machine à remonter le temps

Gentes dames et beaux damoiseaux, il est temps à présent pour moi de vous narrer par le menu mon escapade enchanteresse en la cité Carcassonnaise....


J'entamai donc mon périple en vue de retrouver ma joliette mie compagnée de son doux jouvencel qui me joielent (accueillir) généreusement en leur demeure pour ces trois journées d'exception.

Icelle me rejoint à la station ferrovière, fièrement montée sur son 4X4 flamboyant et me convie à nous restaurer dans une taverne locale, au demeurant moult agréable où l'hôtesse est belle et le vin est bon.

Une fois nos panses tendues par de délicieuse gélines (poulets) et notre soif épanchée, ma mie me convie à visiter son humble demeure ou 5 mâtins (gros chiens- molosses) me souhaitent la bienvenue réclamant à corps et à cris des caresses à qui mieux mieux.

Le reste de cette première journée se passe paisiblement. Nous visitons la mesnie (maisonnée et plus largement, les habitants de celle-ci) dont l'étendue est tout à fait remarquable. A la vesprée (le soir), tout à la joïance (joie) de nos retrouvailles, nous discutaillons des dernièrs événements survenus dans notre vie, depuis ces longues semaines, voire ces longs mois au cours desquels nous ne nous sommes vues.

Je me couche, un tantinet inquiète du gris du ciel qui ne présage rien de bon quant à la clémence du temps pour le lendemain...

A la pique du jour (aube), quelle belle surprise quand je vois un soleil prometteur égayer mon lever!

Après nous être dûment apprêtés, nous partons omniement (ensemble) en direction du Château de Villerouge Terménès nous retaurer dans un charmant restaurant médieval. Nous empruntons pour cela une route de campagne des plus sinueuses et face aux méandres d'icelle, j'ai le coeur au bord des lèvres et je crains fort que la pitance à venir ne lui soit fatale!!


Ores, nous pénétrons dans un charmant tinel meublé de grandes tables de bois et dont les murs sont ornés de ravissantes tapisseries, et où notre hôtesse, pince-sans-rire, nous propose de délicieuses victuailles servies sur de grands tranchoirs...

Aaaahhh!! Merveilleux endroit que voilà!!
L'hypocras est subtilement épicé et épanche comme il se doit notre soif inextinguible après les charbonnées (viandes grillées et séchées), la tourte est succulente et la purée de pois cassés suffirait à combler la faim d'un troppelet (petite troupe)!! Jugez plutôt:


Une fois restaurés, nous nous rendons sur les remparts de la cité de Carcassonne, berceau du catharisme et des Parfaits, ancien logis du vicomte Trencavel, qui sera assiégé en 1209 lors des croisades contre les Albigeois....




Et devant la beauté des lieux, je laisse la parole aux images.....

N'avez-vous pas comme moi l'impression de traveler (voyager) dans le temps??




Prise à travers une meurtrière, j'aime beaucoup celle-ci....

J'vous les mets pas toutes, y en a trop!!

Gentes dames et beaux damoiseux, en vous souhaitant une agréable visite...

Dame Nana et Sieur Ben, je vous regracie moult chaleureusement de votre accueil, votre gentillesse, et votre générosité,
votre obligée, Miss cellanées.





4 commentaires:

dame unicks a dit…

ah ben tu t'en sors très bien! j'eusse aimé être à ta place ;-)

Tom a dit…

Ouééé Carcassonne c'est magnifique.
Encore eusse-t-il fallut que les gens le sachiassent.
Merci pour la visite sur mon blog. à bientôt miss !

Fée Futile a dit…

J'ai eu l'impression de lire le roman de Renard :D
Sinon, j'aime beaucoup la cité médiévale de Carcassonne et surtout le musée de la torture!!!!

Miss cellanées a dit…

@ Dame U-nicks: Nous deux, ce sera à une autre échelle, l'Irlande vous siérait-elle ma mie??
@ Tom: Et non pas qu'ils le sussent, très cher!! ;-)
@ la fée Futile: Vous m'honorez ma Dame!!