CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 16 avril 2009

Non mais expliquez-moi!!

Je me rends compte qu'il y a quand même quelques temps que je n'ai pas fait un article de fiiiille...

Alors aujourd'hui, profitez-en, c'est 2 pour 1, c'est pour toi, c'est cadeau!!

Un article de fiiille ET un coup de gueule en prime.... bah oui, ça aussi ça fait longtemps...

J'aimerais qu'on m'explique une chose. Pourquoi, certaines personnes, à partir du moment où elles sont en couple, conçoivent leur vie comme une moitié de??
Une moitié de couple, une moitié de bonheur, une moitié de liberté, une moitié de cerveau...

C'est pas très clair, ce que je veux dire, alors j'essaie de m'expliquer.

Pourquoi, à partir du moment où "on se met" en couple, n'a-t-on plus d'identité propre, plus de passion à soi, plus d'ami(e) privilégié(e), plus de temps pour soi, plus d'occupation strictement égoïste, j'en passe et des meilleures.
Vous voyez où je veux en venir??

L'un de mes plus grands plaisirs dans la vie, c'est de passer du temps avec mes potes, voire même du temps toute seule comme une grande, à lire un bon bouquin, à surfer, à écouter de la musique... ou même à me poser toute seule à la terrasse de mon café préféré histoire de savourer une après-midi ensoleillée et de lézarder sans personne à qui rendre des comptes.

Vous allez me dire, ouais, mais t'es indépendante....

Certes, je le suis et j'adore ma liberté.

Et heureusement pour moi, malgré -ou grâce à cette indépendance- je partage depuis maintenant plusieurs années cette liberté avec Bisounours, qui est aussi indépendant que moi à ce niveau là.
Il est même vital pour nous de nous aménager des plages d'égoïsme, si l'on veut caricaturer le truc, et on n'a pas besoin d'être constamment l'un sur l'autre, pour être heureux l'un avec l'autre!!
Vous allez me dire, vous n'êtes pas fusionnels. Ah non, on n'est pas fusionnels, mais surtout, on se respecte l'un l'autre, on a confiance l'un en l'autre et on sait que c'est vital pour l'un comme pour l'autre...

Où je veux en venir??

Je veux en venir au fait que je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais les couples qui sous prétexte que "je ne sais pas ce que tu vas faire sans moi" ( motif pas toujours aussi explicite) s'empêchent purement et simplement d'avoir la moindre activité en solo, ou entre potes.

Tu veux aller te relaxer au spa avec ta pote?? Pour que les autres te voient en maillot??
Tu veux aller te faire un restau entre filles ce soir, mais qu'est-ce que je vais manger moi ce soir??
Tu veux boire un verre entre filles avec tes meilleures coupines, pour aller draguer??

Par exemple, je me fais très régulièrement des soirées filles avec ma chère Carrie, soirée qui en général consiste à se poser en terrasse avec un petit rosé fraise, dans un bar où l'on se sent en famille puisqu'on connait tout le monde, à discuter de tout et de rien, de nos galères au boulot, de nos déboires amoureux, de nos envies, de nos rêves.... Ensuite pour se défouler un peu, on change d'endroit et on va danser un peu, puis direction la maison pour finir la soirée tranquillement, si notre état nous le permet, c'est un petit masque, musique de fond et confessions intimes....
Et pendant ce temps là?? Où est l'homme?
Bein, au lit, dans la pièce à côté!

Le lendemain, petit café en terrasse, la tête comme une citrouille, l'homme mort de rire de constater nos tronches en biais et nous, nous remémorant nos fous rires de la veille....

Y a aussi la version Bisounours passe la nuit en boîte à faire des dessins au marker sur les gens (je rappelle qu'il est tatoueur) et moi je m'organise de mon côté une petite soirée entre nanas...
Voilà mon prgramme du WE prochain...

Alors quand j'en parle à une amie très proche et que je lui propose de se joindre à moi, et qu'elle n'ose pas demander à son homme, qui, s'il ne lui"interdirait" pas (non mais de quel droit??) de venir, lui ferait sans aucun doute payer le lendemain en lui tirant une tronche de 6 pieds de long.... je me dis que je ne comprendrai jamais....

N'ont-ils pas confiance en eux à ce point??

5 commentaires:

Fée Futile a dit…

J'ai pas de réponse!
Moi ce qui m'énerve, c'est les filles en couple, qui ne trouve pas de plaisir à passer un moment à plus de trois mètres de leur mecs, qui n'apprécient que le temps passé avec leur amoureux...

annick a dit…

je comprends pas non plus... pour l'instant ce qui nous empêche de faire des soirées de filles ce sont les grossesses et les enfants, grrrrr.

mon amie d'enfance, elle aimerait bien que son mari arrête ses répèt parce que ce soir-là elle est toute seule à la maison (et elle ne sais pas se servir du lecteur dvd sans son aide pouark)

sinon, pas de soucis pour nous, par exemple demain le géant va manger avec un pote, il me dit que je peux venir, ben j'irai pas, qu'il aille tout seul avec son pote et moi je vais me faire un dvd :-)

ZesteDeCitron a dit…

Moi non plus je ne comprends pas ... c'est la fin de la liberté ... je crois qu'elles ont peur de revenir au célibat tout ça tout ça ... ce sont des filles qui n'ont pas du tout confiance en elles ... enfin j'imagine après je ne suis pas dans leur tête ...

Tom a dit…

Je peux me tromper mais j'ai souvent remarqué que le genre de fille que tu décris n'ont jamais véçue seules. Elles ne savent donc pas s'occuper ni faire quoi que ce soit sans leur mec.
C'est bien dommage...

Fabien a dit…

Kalil Gibran, poète libanais souvent comparé à william Blake a écrit :

Que chacun de vous emplisse la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Et que chacun donne à l'autre de son pain, mais ne mangez pas du même pain.
Chantez et dansez ensemble et réjouissez-vous, mais que chacun de vous soit seul.
De même que sont isolées les cordes du luth alors qu'elles vibrent du même air.

A méditer...