CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 8 novembre 2007

J'ai écrit une lettre à mon corps!

>

En me baladant sur le net, j'ai découvert ce site de la Fondation Dove pour l'estime de soi (surtout destiné aux jeunes filles) sur lequel on peut écrire une lettre à son corps (via un lien sur le site) et que je vous invite à visiter.
Alors, comme j'ai même pas peur, je vous la fait partager, ça rappellera sûrement des souvenirs à plus d'une!!
"Cher corps
Tu m'en as fait baver, ça il faut bien l'avouer. Pendant l'adolescence, j'ai eu droit à tout: l'appareil dentaire et donc les charmants surnoms qui vont avec, venant des garçons en majorité bien évidemment. Robocop, dents de fer, chemin de fer, j'en passe et des meilleurs... Alors évidemment, à l'époque où toutes les copines commencent à avoir des copains, c'est sympa d'être la risée de la classe... Alors on réagit, grâce à l'humour et à l'autodérision mais qui cache un profond mal être puisqu'évidemment, en plus il y a les boutons... Ah la face de calculette c'était pas mal non plus... Aujourd'hui, à presque 30 ans, tu n'as pas fini de m'en faire voir puisque l'acné est toujours là, moins forte heureusement mais quand même handicapante... Et puis vient un jour où les garçons ont un peu mûri et commencent à vous dire que vous êtes charmante... Pourquoi a-t-on toujours besoin de vivre au travers du regard des autres?! Mais j'ai appris à t'accepter voire même à t'aimer puisque, cher petit corps, tu reflètes aussi ce que je suis à l'intérieur. Avec le temps, on apprend à s'affirmer et on devient fière d'être une femme gaie, épanouie, drôle, intelligente (mais oui, parfaitement, tout ça!!) mais surtout et avant tout une femme. Alors, oui, je l'avoue je commence à m'apprécier et parfois même à admirer mon reflet dans le redouté miroir, malgré les boutons, tout simplement parce que je deviens ce que je suis. Mesdames et mesdemoiselles, depuis plusieurs années maintenant cette maxime de Nietzche " Deviens ce que tu es" m'accompagne dans ma vie quotidienne. Soyez vous-mêmes, exprimez-vous, bichonnez-vous, aimez-vous parce qu'on s'ouvre tellement plus aux autres quand on s'ouvre à soi-même..."
Heureusement qu'il existe aussi des gens intelligents qui vous font vous sentir belle...(spécial dédicace à mon chéri;-))
Et vous, vous en êtes où avec votre corps??

1 commentaires:

Mister Bitch a dit…

oula moi aussi je suis passé de yoyo a yoyo!
mais aujourd'hui mister bitch se venge a coup de substitut de repas !
snif