CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 29 novembre 2007

Le Prince du Graal de Nancy McKenzie


Ou la légende arthurienne et la quête du Graal vue par Galaad, fils du favori du Roi Arthur, le célèbre chevalier Lancelot, et par Perceval, son jeune cousin.
J'ai toujours un peu peur d'être décue quand j'attaque une nouvelle version de la légende Arthurienne après avoir été enchantée par la version de Marion Zimmer Bradley, dans ses Dames du Lac, qui nous conte une magnifique légende celtique ou encore par les ecrits de Chrétien de Troyes, qui sont à l'origine de cette mystérieuse légende...
Dans cette oeuvre en 2 tomes, Nancy McKenzie adopte le point de vue de Galaad, adolescent traumatisé par les blessures de son enfance et manipulé par sa mère depuis sa plus tendre enfance, révolté contre son père et scandalisé à l'idée que les hommes puissent céder au pouvoir de séduction des femmes, sacrilège!!
Un roman plutôt facile à lire, au rythme rapide et bien écrit, dont les passionnés comme moi dévoreront presque d'un trait les 300 premières pages.
Je commence juste le deuxième tome, et je sais pas pourquoi mais je parie que Galaad va finalement craquer pour une belle damoiselle en péril! La suite au prochain épisode...
PS: sans oublier l'issue de la quête principale, le graal...Bein oui, quand même!

0 commentaires: