CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 28 janvier 2009

Les bons comptes.... font les bons amis

Un prêté pour un vomi rendu, je dois ici régler un petit compte....

Je me suis fait alpaguer par blog interposé par ce cher petit Mister C dont je vous parlais l'autre jour, aussi je me dois d'assurer ma - que dis-je- notre défense, à nous, les pions. C'est de bonne guerre, n'est-ce pas?!

Petit rappel des faits:

"- Enlève ton chapeau ! Enlève ta casquette ! Enlève ton bonnet ! Bla bla bla
Ce genre de phrases est sorti 10 000 fois par nos amis les pions (dédicace à Miss Cellanées). Et ce genre de phrases m'énerve. Pour moi, quand il fait froid, ou quand il pleut, il est logique de porter une capuche ou un bonnet afin de se protéger. (...)
Ne parlez pas de respect, parce que tout le monde enlève cela en cours, dehors, à l'extérieur, on a le droit de se protéger des intempéries nan?

Bref, c'est une des questions que je me pose tous les jours quand les pions nous gueulent dessus. Si vous avez la réponse, donnez-la moi, elle ne pourra que m'éclairer ! "

Tout d'abord, comme tu l'as très bien compris, cette mesure coercitive moyenâgeuse qui nuit gravement à la santé de nos enfants est dûe à une loi, me demandez pas laquelle, je pousserai pas le vice jusque là, qui rend l'école laïque et qui proscrit donc par conséquence tout signe religieux ostensible - et donc, le voile.
Donc, comme on n'est pas, malgré ce qu'aiment à croire ces chers petits lycéens, totalement discriminants et qu'on -le gouvernement, pas nous, les pions-veut mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, eh oui! encore un des grands principes de l'école publique, tout couvre-chef est interdit. Comme ça, au moins, pas de jaloux.

Ceci étant dit, personnellement, je suis la première à dire, à crier, à hurler, que quand il fait -2°, c'est juste pas humain d'interdire aux gens que leur cervelle ne congèle sur place et à fermer les yeux sur les gamins qui bravent avec le plus grand des courages cette prohibition en arborant peu fièrement leur bonnet et autre casquette en velours, ou moumoute, ou peu importe la matière pourvu qu'on ait la chaleur.....

Ceci étant dis bis, je précise que ces pauvres pions qui vous gueulent dessus apparemment à longueur de journée, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont été recrutés, pour leur absence totale de diplomatie, de dialogue, et d'écoute, sont eux -moi!- obligés de rester sur place et d'occuper leur poste malgré le temps qu'il peut faire.
D'ailleurs, je vais peut être en surprendre quelques uns, mais sachez qu'il est explicitement précisé sur le document qu'on nous remet à notre arrivée avec notre contrat et le règlement intérieur que nous aurons à faire appliquer, document donc, qui décrit le profil du poste, les diverses tâches que nous aurons à accomplir, que "les heures de surveillance à la porte ou de ronde s'effectuent effectivement à la porte, et ce, malgré le vent, la pluie ou le froid."

C'est clair??

Autrement dit, si moi-même, et mes collègues uniquement affectées à ces postes passons entre 5 et 10 heures par jour et je dis bien 10 heures, dehors, que ce soit à la porte ou dans les cours, il me paraît évident que NOUS AUSSI CA NOUS FAIT CHIER DE NOUS PELER LE CRANE!!!!!!

De plus, j'ajoute que contrairement aux apparences, nous ne sommes que de faibles femmes, gentilles, et non pas des pit-bull, et lorsque nous vous demandons, et je dis bien demandons, d'avoir l'obligence d'enlever ledit bonnet, c'est TOUJOURS avec politesse. La première et disons même la deuxième fois.

Après, faut pas non plus pousser mémé.

C'est à dire que nous ne sommes pas non plus idiotes, et que nous savons pertinemment que le couloir tourné, vous remettez votre bonnet. Or, quand cela se passe devant nous une fois VOTRE dos tourné, forcément, le troisième rappel à l'ordre se fait sur un ton beaucoup moins cordial parce qu'il faut arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.

De plus encore, je rappelle que nous ne faisons pas le règlement, mais que notre travail consiste à le faire appliquer. Tout se passe très bien si les deux parties jouent le jeu. Ce n'est pas pour autant que nous adhérons à tout ce qui est stipulé dans ledit règlement, mais.... c'est comme ça!

Enfin, je préciserai, que dans les collèges et écoles primaires, c'est carrément l'écharpe qui est interdite, en raison du danger qu'elles peuvent représenter avec le jeu du foulard.

Là aussi, il y a une bonne raison.

Donc, dites vous bien que si on vous "gueule dessus", c'est parce qu'en amont, il y a une raison valable.

Et que quand ça fait 10000 fois qu'on le dit, au bout d'un moment, ça é-ner-ve!!!

AHHHH!! Ca va mieux!!

Cela dit, je pense qu'un futur article suivra sur la condition de "pion" parce que jamais un surnom ne s'est aussi bien appliqué à une fonction. Et là, c'est peut-être avec une autorité supérieure que je règlerai mes comptes....

6 commentaires:

Charly Lopez a dit…

Que d'éclaircissements ! Je suis tout à fait d'accord que vous l'appliquez, pour ma part, à chaque fois qu'on me dit de l'enlever je l'enlève bien que ça fasse chier. Et vos conditions sont chiantes aussi, jpense qu'on devrait revoir le règlement en fait.
En fait, les bonnets c'est un peu comme la bouffe à la cantine : viande halal interdite et poisson le vendredi aussi.
Faudrait un règlement plus explicite quoi. Je vais songer à devenir futur Ministre de l'Education, je changerai tout !

Miss cellanées a dit…

@ Mister C: Alors là, je pense qu'il faudrait carrément interdire la cantine, pour notre santé à tous!!!!

Charly Lopez a dit…

Oui, c'est vrai que la cantine c'est pas très ... euh bon ... Enfin pour juger faudrait déjà manger de la nourriture là-bas c'est une substance étrange allons-nous dire !

Anonyme a dit…

mais voyons, les règlements sont inventés exprès pour que ces ptits cons le contournent non? grrr ça m'énerve ce genre de réflexion à la con. de toute façon avec ce qu'il y a dans leur crâne, ils ne risquent pas grand chose...oui, suis de mauvaise humeur ce matin (et non je ne suis pas malade, mais j'aimerais bien).

Charly Lopez a dit…

@ Annick : jpense que tout le monde est passé par là, nan?

Anonyme a dit…

Tu as encore disparue...