CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 24 janvier 2008

Sweeny Todd: a bloody movie!

Ca y est!! Je l'ai vu!!
Sans vous raconter le film, évidemment, je vous laisse le plaisir de découvir par vous-mêmes, on peut dire que l'univers de Burton est encore une fois très présent dans ce nouvel opus. Une histoire d'amour et de vengeance, sombre, cruelle, violente et très sanglante, c'est le moins qu'on puisse dire, mais toujours aussi poétique.
Bien qu'un peu surpris au début par le côté comédie musicale, très vite, on ne se rend plus compte que le texte est chanté et on rentre complètement dans l'histoire. A souligner la magnifique prestation de Johnny Depp qui incarne un homme blessé, assoiffé de revanche, et qui chante relativement bien, il faut le reconnaître! L'Angleterre victorienne dans toute sa noirceur, avec cependant quelques touches d'humour irrésistible, surtout, à mon avis, lorsque Mrs Lovett imagine ses vacances!!
Malgrè tout, je trouve ce film beaucoup plus dur que les autres, on est moins dans un conte gothique que dans un fait divers sanglant, un peu comme l'histoire de Jack l'éventreur. Par exemple, je n'ai pas retrouvé la magie qu'il peut y avoir dans un Edouard aux mains d'argent ou un Big Fish, cependant, on a parfois l'impression de voir personnifiés Jack ou Sally ou encore de se retrouver au milieu des Noces funèbres, et ça c'est magnifique!
Un bon Burton, mais à ne pas mettre entre tous les yeux, en effet ils se sont défoulés niveau effusions de sang... En attendant, je vous laisse vous régaler avec la BO.

SWEENEY_TODD_TRAILER_2nd_BURTON_DEPP


Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du film
et envoyer des e-cards ou encore faire votre propre BO (enfin, je vous avoue que ça marche pas super bien leur truc...)

1 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

tellement vrai!! Enfin un Burton pour adulte, 100%pur gore !rmmlbv