CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi 12 janvier 2008

Fashion victimes un jour...

Comme je vous le disais plus tôt, je suis pionne dans un lycée (j'ai aussi un autre job mais celui-là est top secret...), et tous les jours, je suis juste effarée du look des petites minettes d'aujourd'hui! Bon, ok, ça fait un peu discours de vieux con, bien que je ne sois pas SI vielle que ça, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même de pire en pire et que moi, même à mon âge, je ne me permettrais pas de me fringuer comme elles ni surtout m'infliger tous ces sévices corporels!
Non, parce qu'il faut dire ce qui est, ces filles s'imposent des tenues, pour ressembler à toutes ces anorexiques qu'elles voient dans les magazines, qui sont juste des bombes à retardement pour leur corps dans quelques années!
Prenez l'exemple de cette fille que j'ai vue l'autre jour... Elle devait être, je sais pas, en 2nde ou peut-être en 1ère. A priori, rien de grave, elle portait une veste façon doudoune, par-dessus un jean's noir relativement baggy avec un gros sac à dos Eastpack sur le dos que les djeun's aiment tant... Jusque là, rien d'anormal... Jusqu'à ce que je baisse les yeux...
Et là, horreur et damnation!! Que vois-je? Qu'alluciné-je? Des espèces de petits souliers vernis montants, genre bottines mais ULTRA serrées, qui lui faisaient des pieds, vous savez ces pauvres petites filles asiatiques à qui on bande les pieds depuis le plus jeune âge pour les empécher de grandir et qu'elles les gardent tout petits... comme des moignons!! Là, c'était pareil!! Non seulement, la pauvre fille était tout bonnement ridicule, je vous laisse imaginer le contraste entre le gros sac sur le dos et les pieds engoncés dans ces chaussures de poupée, mais en plus, du coup, elle était perchée sur au moins 10cm de talons, aiguille s'il-vous-plaît!!!
Le pire, c'est qu'elle avait une démarche d'une classe et d'une élégance que je vous laisse imagniner après 8h de cours et 10 kilos de bouquins sur le dos!! C'était horrible, on pouvait lire la douleur sur le visage de cette pauvre nana, qui n'a rien pu faire d'autre pendant la récré que de s'assoir toute seule sur un banc, histoire de ne plus imposer cette torture à ses pauvres petons pendant 10 minutes...
Je n'y peux rien, quand je l'ai vue, j'ai immédiatemment pensé à cette hyppoptame qui danse dans des chaussons riquiquis dans Fantasia de Disney...
Oui, parce que pour couronner le tout, le seul résultat obtenu pour cette fille, c'était ni d'être sexy, féminine ou quoi que ce soit, mais juste de souligner ses quelques kilos en trop... Vivement qu'elle grandisse et se voit telle qu'elle est et pas telle que les autres lui imposent d'être!!!

0 commentaires: