CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 11 février 2008

Le soldat chamane, de Robin Hobb


Une fois encore, après l'Assassin royal et Les aventuriers de la mer, Robin Hobb nous entraîne dans une saga palplitante mêlant magie, guerre et amour... Dès les premières pages de ce premier tome, impossible de décrocher tellement l'auteure sait nous captiver.
Nous suivons cette fois-ci les aventures de Jamère, qui par sa naissance est voué à devenir le fils militaire du colonel Burvelle, un seigneur de guerre anobli par le roi, et qui, avant de rentrer dans l'âge adulte devra subir les épreuves d'un rite initiatique magique, réel ou onirique? difficile de le dire, mais qui le marquera à vie.
Ici encore, comme dans tout roman de fantasy qui se respecte, nous sommes plongés dans un univers où cohabitent -plus ou moins pacifiquement- différentes ethnies, dans un univers fictif (Ah Tolkien, quand tu nous tient!!) et où chacun voit sa destinée définie à l'avance par le Dieu de Bonté. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que cet ordre figé sera bouleversé à un moment ou un autre, par une histoire d'amour, pourquoi pas? Et oui, passionnée par les romans de chevalerie, je reste une éternelle romantique devant l'adversité!!
En tout cas, je suis ravie de retrouver une Robin Hobb toujours aussi passionnante, moi qui avais presque pleuré en tournant la dernière page du 13e tome de l'Assassin royal, ayant presque l'impression d'une rupture sentimentale d'avec Fitz, le héros qui m'a accompagné des mois durant... Heureusement, il me reste encore le 9e tome des Aventuriers de la mer à découvrir, je suis impatiente de retrouver mes pirates préférés, et je suis sûre qu'avec cette nouvelle saga, ce ne sont pas seulement 2 opus qui nous attendent mais au moins une bonne dizaine!! Chouette!!

0 commentaires: