CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi 9 février 2008

Les hommes viennent de Mars...

Et les femmes de Vénus, il paraît! Mouais, je suis pas sûre mais en tout cas, ceci explique peut-être les différences de comportement entre les hommes et les femmes concernant... le ménage!!
Non, je sais pas moi, ou alors peut-être que dans leur grande sagesse, nos mamans nous ont pourvues de gènes supplémentaires par rapport aux mââles?! En tout cas, j'aimerais bien savoir pourquoi des choses évidentes pour nous leur paraissent tellement mystérieuses...
Un exemple, Monsieur a parfaitement compris que le fait d'aérer le lit et la chambre tous les matins était plus sain pour ses petits poumons si fragiles à la poussière, mais alors? pourquoi diable se contente-t-il de défaire le lit en attendant que les draps se remontent et se bordent tous seuls?! Ah OK, c'est pour me laisser jouir du plaisir de refaire le lit ce soir en revenant du boulot... j'avais pas saisi...
Autre exemple, histoire de ne pas avoir de linge qui traîne dans la chambre, il me vint à l'esprit l'idée remarquable d'installer une panière à linge au pied du lit, à portée de main... mais il faut bien l'avouer, les caleçons et chaussettes de Monsieur sont tellement mieux... par terre à la tête du lit!! Bein oui, c'est de ma faute aussi, je me suis trompée d'extrémité!!
Autre exemple bis, Monsieur, dans son immense mansuétude, me donne un coup de main pour débarasser la table, il y a donc un Dieu!! Ah oui, mais bien sûr, la poubelle étant tellement bien planquée dans la cuisine (c'est pas comme si elle était devant la porte), il me laisse les pots de yahourt posés, telle une magnifique oeuvre d'art contemporain, sur le plan de travail!! J'ai beau les éduquer de mon mieux et le leur répéter tous les jours, "Allez saute dans le sac!!", non, rien n'y fait... ils restent là en attendant qu'une âme charitable (moi?!) les dépose délicatement dans le sac prévu à cet effet!
Ah oui, j'ai mieux! Le matin, au petit déj', quoi de meilleur qu'une délicieuse gauffre au chocolat pour accompagner mon thé cannelle? J'ouvre donc le placard dans lequel je m'attends à trouver mon péché de gourmandise... mais comme c'est gentil!! Quelle délicate attention, Monsieur m'a laissé bien en évidence le paquet... vide!!! ARG! Qu'est-ce qui est le plus dur? plus de gauffres ou le sachet vide, là, qui me regarde avec ses yeux larmoyants en me suppliant de lui faire rejoindre ses amis dans la poubelle??
Bon, je passe sur le support de papier toilette qui est TELLEMENT lourd à soulever que seule une femme pourra se charger de cette délicate mission, au péril de sa vie...
Mais je ne peux pas résister au plaisir d'un dernier exemple! La baignoire! Aaaaaah! La baignoire! Que du bonheur!! Monsieur, trouvant certainement que je manque d'exercice physique, me laisse tous les matins une magifique flaque d'eau sur laquelle je ne manque jamais de réaliser un splendide seau de l'ange, avant de me rattraper in extremis à la baignoire et de crier TADAA!!! à mon cher public de gels douche et de flacons de shampooing qui me fait une ovation devant tant d'agilité...
Pardon? Je suis de mauvaise foi? Oh, c'est pas gentil, ça....

1 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

Je t'aime mon amour de ma vie que j'aime!