CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 14 novembre 2008

Sale période

Oui, je vous rassure, je suis toujours vivante....

Seulement, pas trop envie d'écrire en ce moment, je sais pas, ça doit être la période qui veut ça....

En effet, on approche du mois de décembre, et donc des fêtes, et je déteste cette période.

Chaque année, c'est la même chose, petit ou gros, ça dépend, conscient ou inconscient, le coup de cafard, la baisse de moral est là. Immanquablement.

C'est la période où je fais plus ou moins l'ermite, où j'ai envie de rien, où j'écoute des chansons tristes, et surtout où la perspective de faire la fête -comme nous l'impose le calendrier- m'angoisse.

Pourtant, je devrais être ravie, mon anniversaire approche, en plus cette année c'est mes 30 ans, donc en théorie, une mégateuf s'impose, plus évidemment Noël... Noël... Voilà bien des années que je ne le fête plus....

Pourtant, à la base, ça fait des mois que je pense à mon anniv, on le fêtera à deux avec ma très chère Lily, et depuis des mois, je jette des plans sur la comète...
Super truc, ambiance soirée déguisée avec une foultitude d'invités, lieu décoré façon décor de ciné, musique d'ambiance assurée par un pote DJ, la totale.....

Sauf que.

Sauf que plus ça va, et plus j'angoisse.
C'est la période où je me rends compte que je n'ai pas tant de monde que ça à inviter, où inviter telles ou telles personnes ensemble peut s'avérer risqué à cause d'incompatibilité...
La période où je ne veux surtout pas de prise de tête alors du coup je veux m'entourer des plus proches.
La période où je réalise que je n'ai finalement que très peu de personnes que j'ai vraiment envie de voir. Heureusement, je privilégie la qualité et pas la quantité!
La période où je me sens tellement seule....

La période où j'écoute ça en boucle....




La période où il faut jongler entre le côté paternel et le côté maternel et où depuis mes 17 ans, pour ne pas avoir à jongler, j'ai choisi de ne pas choisir.

La période où il y a de la musique de Noël partout dans ces putains de haut-parleurs à chaque coin de rue.
La période où les rues sont illuminées par des guirlandes qui m'imposent une gaité que je ne partage pas, comme si elles me montraient du doigt en m'accusant de ne pas partager la liesse collective.
La période où on ne peut pas allumer la télé sans qu'un animateur à la noix nous souhaite de joyeuses fêtes qui sont tout sauf joyeuses.

Voilà.

Désolée.

Voilà pourquoi je n'écris pas en ce moment, je risque d'être de mauvaise compagnie.

A part ça, ça va..... rassurez-vous!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûre que malgré tout cela tu vas passer un bon anniversaire =) ...
Bon courage ...

Anonyme a dit…

et ça derpime! c ma faute si ya des gen ke tu ve pas inviter pour incompatibilité ? lol
jespere faire partie de la qualité

Miss cellanées a dit…

@ Zeste: ça sera peut-être pas ce qu'on espérait au départ, mais je suis sûre que ça sera super quand même!!
@ Mister bitch: bien sûr que non mon poulet, je parle en règle générale, ça se produit tous les ans... Et bien sûr que oui, tu fais partie de la qualité et je tiens à ce que tu sois là!!

Anonyme a dit…

oh lala coupine! moi non plus j'ai pas envie de fêter noel... mais j'ai très envie de fêter mon anniv'

Charly Lopez a dit…

Je te comprends, les fêtes pour moi c'est pareil, j'ai HORREUR de ça. Tout ce qui est familial pouerkkk !!!
Pour ce qui est de ton entourage, si tu aimes tant mieux, faire cause qu'on a plein de monde, ça fait souvent superficiel, vaut mieux avoir des personnes que t'aimes vraiment et que tu sois sûre de pouvoir compter sur ces gens qu'autre chose !
Voili voilou, bisous :)

Anonyme a dit…

Je comprends, parce que je ressens la même chose, l'anniversaire en moins...
Ca me gonfle d'être "obligatoirement" heureuse pour les fêtes, de "devoir" m'émerveiller des décos, de machin, de ceci et de celà...
La seule chose qui me donne envie de sourire, c'est ma fille et ses yeux illuminés...

Anonyme a dit…

Ah, je te comprends !!!! Comme je te comprends !!!