CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 25 novembre 2008

Mais il fait froid Madaaaaaaaaaaame!!!

Je me rends compte que ça fait quand même vachement longtemps que j'ai pas râlé ici et poussé un gros de gueule!!

Qu'à cela ne tienne, je suis d'une humeur de chien!!

Oui, parce que moi, rester comme une conne dans le froid pendant 10 h, ça a plutôt tendance à m'agacer un tantinet bordel de m**** de boulot de ch****e!!!

Tout commence à 7h45.

Ma première mission de la journée consiste à surveiller que ces petits crétins lycéens chéris ne se fassent pas écraser comme des merdes par les automobilistes imprudents qui conduisent comme des tarés à proximité d'un lycée....

Sauf que, le jeune, déjà qu'en temps normal, l'information a du mal à monter jusqu'au cerveau, le matin une demi heure après le réveil, la connexion avec les synapses n'est décidément pas au point!!!
Et vas-y que je te traverse sans regarder, à 2 à l'heure en matant bien le conducteur énervé derrière son volant dans les yeux avec cet air de supériorité insouciante d'un air de dire oui je traverse en discutant avec mes potes et je t'emmerde!!!

Et toutes ces micro-pintades qui font les belles avec le dernier petit blouson à la mode, les cheveux dans la tronche grâce à cette p**** de tramontane qui souffle à 120 à l'heure depuis 15 jours, version lowboots et jupe à ras la touffe ou slim gynécologique et ballerines laissant entrevoir 2 moignons violacés qui dans une autre vie furent peut-être des pieds, avant de congeler....... Le bonnet vissé sur le crane, sûrement après 3/4 d'heure de brushing intensif, mais qui malheureusement pour elles va être ruiné en un quart de seconde par moi-même ici présente quand je rappellerai à toutes ces délicieuses damoiselles que le port du couvre-chef est strictement interdit dans le lycée, et oui, je sais qu'il fait froid, et oui, c'est trop dur ta life, tu vas être décoiffée mais, comment dirais-je........ Pas mon problème!!!

Bref, après avoir sauvé, dans l'indifférence générale, au moins 15 gamins d'une mort affreuse sous les roues de la voiture de leur prof, m'être faite insultée une bonne centaine de fois et traitée de fasciste parce que je leur demande de se mettre sur le trottoir "Et on est même pas encore dans le lycéééééééééééééééééééééééééééééééééééééée"!!!, je gagne enfin le droit.... de faire le tour du lycée pendant 3 heures...

2 heures de concocations où mon unique divertissement consiste à déranger 3 fois la même classe pour convoquer un élève qui n'est PAS dans cette classe, merci les collègues de vérifier vos sources!, à monter, descendre, remonter 3 étages une bonne quinzaine de fois, merci les collègues de regrouper vos convocs!!...... Plus une heure de ronde à virer les pauvres djeuns complètement gelés des escaliers, les invitant à s'installer au chaud en étude "Oh nan mais l'étude ça craiiiiiiiiiiiiiiiiiiiint!!" OK, no comment. Si pour toi, le plus important est de ne pas passer pour un intello plutôt que de te protéger du froid, c'est toi qui vois...

Vers 11h, je gagne le droit de me réchauffer pour bouffer, enfin, bouffer.... Non, non, pas de changement à ce niveau-là depuis l'an dernier.... donc inutile de s'attarder! La pitance est ingurgitée en 15 minutes chrono, de toute façon, vu ce qui est mangeable, c'est tout le temps nécessaire, avant de partager la clope de l'amitié avec mes chers collègues, ou plutôt de profiter des derniers instants de calme avant la tempête.... Oui, parce qu'après il y a le self..........

Mais quel bonheur de surveiller 300 gamins surexcités, leur priant de bien vouloir libérer les tables quand ils ont fini de manger, histoire que les 300 autres qui arrivent derrière ne mangent pas sur leurs genoux....
Bon, ok, à la fin, c'est :t'as fini de bouffer, tu dégaaaaaaaaaaaaaaaaages!!!!
"Ah mais je mange mon paiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!"
"Bon, alors avale cette boulette de mie que tu malaxes depuis 10 minutes, ce quartier de clémentine qui commence à flétrir depuis le temps que tu l'as épluchée et CASSE TOI!!!!!!!"

Ahhhhhhhhhhh!! Ca fait du bien!!

Rebelote pour les convocations entre 14 et 16....

Mais.... Le meilleur pour la fin!!!!
Et qu'est-ce que je fais de 16 h à 18h15?????

Qui c'est qui va être super épanouie pendant 2 h et quart??

Qui c'est la seule conne qui reste assise, oui, parce que faut pas déconner non plus, avec un vent à décorner les boeufs, je vais pas en plus rester dehors!! Je reste dans le hall... Je disais donc, la seule conne qui reste assise dans un hall et un couloir vides, alors que tous les élèves sont soit rentrés chez eux, soit en cours -pas assez cons pour squatter dehors- à trembler comme une feuille, les doigts violets parce que leur sang a congelé et les pieds qui commencent à montrer des signes d'engelures?????

Le pire, c'est qu'à 17h15, il fait nuit!

Donc, je ne vois rien.

Donc, je ne vois pas si quelqu'un arrive ni surtout qui c'est.

De toute façon, à cette heure-ci, plus PERSONNE ne rentre!!!!

Donc, je sers à quoi????

Je sais pas.

Le pire, c'est que pendant ce temps-là, des collègues passent 10h le cul sur une chaise à surfer sur Internet, sans même rentrer leurs 3 absences de la journée, ou à discuter, boire des cafés, ou tout faire sauf leur ronde......

Et que quand tout le monde fait grève, sauf moi, je suis seule pour gérer 4 vies scolaires.

Et je m'en sors très bien.

Non mais, moi je dis ça, j'dis rien....

6 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

FENCHANZE !!! Vas-y moumour rent'leur dans l'lard à ces morveux !
Dat's ma Girl !!! Yeahaaaaaah !

Charly Lopez a dit…

Quel coup de gueule !
Mais pour les bonnets, c'est trop nul, c'est comme quand y pleut !
Pour ta rond cet aprem, j'étais dans une salle à côté de l'étude et je te voyais passer, repasser etc... franchement, courage de fer avec ce putain de froid. Médaille d'or !

Anonyme a dit…

L'injustice moi je dis ! ... faudrait leur parler ... gentiment ^^ ...

Anonyme a dit…

j'aime quand tu pousses des coups de gueule! à bas les jeunes!

Anonyme a dit…

Ca c'est un "vidage de sac" en bonne et dûe forme!!!

Anonyme a dit…

ohhh ben dis donc ..;c'ets le style de blog , que j'adore !! continue !! :)
je repasserai qui sait !
Bye