CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 23 juin 2008

Je préfère PAS manger à la cantine

Vous avez certainement gardé cette image largement stéréotypée de la cantine beurk, digoulasse, pas bon, caca, j'en passe et des meilleures...

Hé bien je suis au regret de vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine et qu'en règle générale, c'est vraiment dégueu!

Pourtant, je suis une fille bien élevée, on m'a appris à gouter avant de dire j'aime pas, à manger de tout (ou presque) et à toujours finir mon assiette parce qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde et vous nous faites chier pour 3 boutons de merde!!! Ah! Bruno Carette sors de ce corps!

Donc, ce midi j'étais loin de m'imaginer à quel risque je m'exposai quand je décidai de manger à la cantine avec mes coupains et mes coupines pions...

Déjà, j'adoooooore les appellations hyper recherchés de la tambouille qu'on nous sert comme "céréales des incas", comprenez blé avec 3 morceaux de poivrons; "frites fraîches", attend, elles sont fraîches parce que tu les sors du congélo ou alors tu te lèves à 3h du mat' pour faire ta corvée de pluche patates?? Genre à la cantine, on pense au bien de vos enfants et on leur sert des plats hyper compliqués et délicieusement équilibrés de la mort qui tue que même ton estomac il y croira pas comment c'est trop bon blablabla...

Faut dire que la 1ere fois que j'ai tenté l'aventure, quand on m'a donné le choix entre... frites et pâtes, que j'ai demandé innocemment "Heu...Z'avez pas des légumes?" et que le cuisto (peut-on réellement le qualifier de la sorte?) m'a regardé d'un oeil halluciné comme si je lui avais demandé un truc méga compliqué... j'aurais dû comprendre!!!

Aussi, ce midi, je ne m'étonnais même plus que notre pitance se limitât à du céleri remoulade -3 pauvres filaments noyés dans un bol de mayo- du poisson pâné OU un espèce de ragoût de crevettes, calamars et autres crustacés (vous ai-je mentionné le fait que je Déteste le Poisson?!)- bon bein, pané alors! le tout agrémenté de - accrochez-vous bien- beignets de chou fleur frits, galettes de légumes (Ô joie! des légumes!) frites et ......riz moisi! Oui, parce que je ne sais pas ce qu'ils y mettent mais réellement, ça a l'odeur et le goût de moisissure (Plus fort que C*nada Dry!) Ne serait-ce la quantité de calories contenue dans un seul repas, si encore c'était mangeable...
mais là, autant au début du repas, j'allais très bien, autant à mesure que je mangeais, j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur, à sentir mon coeur battre comme s'il allait exploser, je me suis sentie toute faible, à la grande surprise de mes collègues qui, soucieux de mon état verdâtre de plus en plus prononcé, m'ont demandé une bonne dizaine de fois si je me sentais bien...
Ce n'est qu'une demie heure plus tard, après que finalement mon estomac se soit rebellé (je vous fais pas un dessin! vous avez compris mais je vous évite les détails scabreux!) que j'ai commencé à reprendre une couleur naturelle....
On ne m'y prendra plus!!!!!

1 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

Ah qu'il est doux le bruit de mon mamour qui gerbe sa cantine du midi au fond des water-closets !!!

UN grand moment de romantisme.

Ben ouais, pour le meilleur et pour le pire... Merci les batonnets dégeus du Captain bigleu !