CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 13 juin 2008

Le parcours de la combattante

Voilà presque 8 ans que ma vie professionnelle connait des hauts et des bas, des détours inattendus, des revirements spectaculaires... bref, un peu comme tout le monde à l'heure actuelle, je galère quoi!

Je commence mon premier boulot chez Quick, où je rentre par dépit ayant obtenu une magnifique licence qui ne me sert à rien. Au bout de 2 ans de dur labeur et alors que je pense ma peau définitivement irrécupérable face à l'odeur persistante de frites qui ne s'en va pas même après 3 douches à la noix de coco, je passe assistante manager. Youpi! des responsabilités! Ah oui, mais attend, prend aussi la pression qui va avec!! Bref, au bout de 4 ans, après une visite chez un cardiologue pour voir s'il est bien normal d'avoir 18 de tension et de faire des crises de spasmophilie à répétition à 25 ans et alors que mon médecin me prescrit anti-dépresseurs, anxiolitiques et somnifères pour 6 mois, là je prends mon directeur entre 4 zyeux et lui annonce mon départ parce que faut pas pousser mémé quand même!!

Je me retrouve donc dans une sordide enseigne de fringues cheap pour ado pré pubères à passer le balai alors que 15 jours avant je gérais un resto toute seule comme un grande de A à Z. Donc, je change d'enseigne et passe du stade d'être humain à celui de cintre vivant, soumise à la hargne et la violence d'une meute de pétasses en furie à l'idée de payer un vague top trop fashion 70% moins cher que leurs congénères... Je tiens un an et demi.

Plus tard, un ancien manager se souvient de moi et me propose un poste de chef de rayon en grande distrib à 200 bornes de chez moi. Enfin un boulot intéressant et rémunérateur pensé-je dans mon immense innocence... je déchantai bien vite lorsque je me retrouvais seule dans 17m2 dépressive et traumatisée par ma hierarchie qui me laissait me dépatouiller comme une grosse merde, disons-le, alors que j'avais signé pour une formation de 9 mois avant de prendre mes fonctions définitives... Rebelote, redépression, déménagement en sens inverse au bout de 4 mois, avec ce commentaire qui fait tellement plaisir à entendre "tu n'as pas les bases d'un manager", mais alors comment diantre faisais-je pour gérer quotidiennement un resto et une équipe de 20 personnes qui m'appréciaient soi dit en passant...

Réaction, je reprends mes études, master en management, histoire de combler cette lacune, que j'obtiens du 1° coup à 29ans, oui, quand même!
reconversion totale, je trouve un minuscule contrat en marketing, je me régale mais il faut quand même avouer que 200€ par mois, ça ne nourrit pas sa femme. Donc, pour compléter je me retrouve surveillante dans un lycée, mais ça vous le saviez déjà...

Tout ce Cv pour vous dire que ce matin j'ai passé les épreuves écrites pour rentrer dans un organisme qui donne des sous aux gens (débrouillez vous avec ça!), ça s'est relativement bien passé et avec un peu de chance j'aurai le droit de passer devant un peloton d'exécution de 4 personnes qui jugeront mon aptitude à traiter des dossiers, avant de passer sous le microscope de la psychologue qui me donnera accès au saint Graal, le CDI 35h!!!! ou pas!!
Croisons les doigts, oui allez, croisez les doigts pour moi les gens!!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo choupinette!! la première étape est passée, la seconde pour très bientôt... alors tant que mes petits doigts potelés et dégoulinant de confiture de fraise ne tombent pas tous seuls de mes mains tellement je les serre, je continue de les croiser. Abracadabri, abracadabra... et la 3ème étape sera pour toi!!!
Gros poutous!!