CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 12 juin 2008

Oh Pinaise!! 10 ANS!!!!!!

C'était le 12 juin 1998. Vers 22-23h, au café La Source, il y avait un concert... Assise en terrasse avec ma pote C, toutes seules comme 2 âmes en peine, on s'ennuyait ferme, et alors que je dis "j'espère qu'on va quand même passer une bonne soirée!", à cette minute même, nous voyons débarquer celui que nous avions rencontré deux semaines plus tôt (nous l'appellerons Bisounours) lors d'un autre concert et son pote O, vaguement des connaissances à nous mais sans plus.
Heureusement, les garçons sont sociables et s'assoient à notre table... on discute un peu puis nous descendons à la Cave (là où se tenait le concert). On commande à boire, moi, un monaco, et Bisounours un verre de lait! Ouh là! Serait-ce moi qui suis alcoolique ou alors tu es en plein dans ta période Straight Age?
Le déroulement de la soirée est très drôle, enfin, en fait pas pour moi, puisque je vois débarquer au cours de la même soirée 3 ex!! Comme si j'en avais eu des milliers!! Non, je crois que vraiment le sort s'est acharné sur moi ce soir là... cela dit, au bout du 3ème revenant, quand bisounours a posé sa main contre le mur à hauteur de mes épaules d'un air conquérant et dominateur, genre le mââââle qui marque son territoire, en clamant haut et fort: "hé bein comme ça on est en famille!!", là je me suis dit, Gigi, je crois que t'as une ouverture!!

Effectivement, il y avait bien ouverture, puisque cela fait 10 ans ce soir que Bisounours devait devenir l'homme qui partage ma vie depuis cette date, et pourtant c'est pas facile tous les jours de me supporter!! ;-)
10 ans!
Un tiers de ma vie!!
Un jour sur 3 depuis ma naissance!!
Whouah!!

Alors bien sûr avec des hauts et des bas, 3 ruptures, une période de séparation forcée pour le boulot, des engueulades (mais pas trop quand même!) , bref, la vie quoi!!
Après avoir traversé tout ça, après avoir beaucoup changé, muri et évolué, je pense qu'aujourd'hui on est à peu près parés à tous les aléas de la vie...
Alors même si j'adore le taquiner à ce sujet, qu'est-ce qu'on s'en fout des considérations aussi futiles que le ménage, la bouffe ou je ne sais quoi?!
Oui, il laisse traîner ses chaussettes et parfois ça me rend folle, oui c'est un grand gamin et des fois j'aimerais qu'il grandisse un peu, oui, il est trop sérieux et des fois j'aimerais qu'il voie le verre à moitié plein, oui, il travaille trop et je rêve de partir en vacances...
Oui, mais j'emprunterai à La Boétie: Parce que c'est lui, parce que c'est moi, ça fait 10 ans et j'espère que ce n'est que le début...

4 commentaires:

MH a dit…

1 jour sur 3 c'est beau ....
(moi j'en suis à un jour sur dix) ....

Mister Bitch a dit…

c'est beau!!!!
J'espere moi aussi pouvoir mettre un article comme sa sur mon blog !
En plus c'est le moment !! dans 10 ans ... jaurais TON age (niark! niark! niark)
mouai mais c'est beau et c'est tout !

Steve Golliot-Villers a dit…

Alors d'abord !, nonobstant ces 10 merveilleuses années vécues de concert, je tiens à préciser que c'est mademoiselle qui fut à l'origine de cette idylle en me sautant dessus lors de cette ô combien fatidique soirée !

Enfin en me prenant la main, à l'insu de mon plein gré, avec cette audace folle qui caractérise les punkettes fan de Korn et autres métalleries viriles.

Je ne suis que l'humble et innocente victime d'une vampe irrésistible et téméraire !!!

Anonyme a dit…

C'est trop beauuuuuuuuuu
je vous souhaite plein de bonheur à tout les deux
gros bisous

Paska the perfection.