CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 29 décembre 2008

Le réveillon de la loose

Ca n'aura échappé à personne, après demain, la plupart d'entre nous va revêtir ses habits de lumière pour aller faire la teuf et fêter ce réveillon comme il se doit...

Bye bye 2008, et salut 2009, et bonne année, plein de bonnes choses et blablabla...

Bon, soit.

Mais si je n'aime pas vraiment les fêtes de fin d'année, c'est aussi pour une raison pratique: je suis la reine des réveillons foireux....

Il m'en vient à l'esprit quelques uns que je m'en vais de ces petits doigts agiles vous relater afin que vous puissiez vous fendre la poire sur mes galères une dernière fois cette année...

Je me souviens de mon tout premier réveillon de "grande", avec des coupines.
Celui-là, il était cool, soirée pyjama avec mes meilleures amies, films d'horreur et bouffe préparée amoureusement par nos chers parents partis faire la fiesta tranquilles... Première nuit blanche, première cuite... Nan, même pas vrai, on en était encore au Champomy....
Non, celui-là était bien.

Un autre me vient en tête... 16-17 ans...
Nous sommes 3, ma meilleure amie, son mec et moi.
Ils sont en couple depuis longtemps mais ils aiment bien les histoires compliquées donc c'est un peu Santa barbara leur truc...
Le garçon en question s'avère être un métalleux fan de SF, or, par un heureux coup du hasard, c'est à cette période là qu'ils ont eu la merveilleuse idée de sortir une édition super hyper méga collector de la mort qui tue remasterisée comme tu l'as jamais vue de............ Star Wars.

Oh non, ne riez pas.

Parce que je vous assure que le 31 décembre devant 3 pizzas et la trilogie complète, heureusement, il n'y avait encore que 3 opus, en vidéo, en train de tenir la chandelle pendant qu'ils se mangent la bouche..... c'est long. Trèèèès long. Non pas que je ne sois pas passionée par les trépidentes aventures de princesse Leïa et des wookies, quoique...

Et le plus drôle, ou pas, c'est que le lendemain, oui parce qu'on a passé la nuit là-bas, chez ce pote. Dormi? Non, on avait pas dormi, voyons, marathon Star wars!
Bref, le matin, me demandez pas pourquoi, ils ont trouvé le moyen de s'engueuler. A tel point que le jeune garçon un tantinet nerveux n'avait rien trouvé de mieux pour commencer l'année que de passer un poing rageur à travers une porte - vitrée- et nous voilà donc le 1er janvier aux uregences, l'un avec des points de suture, et l'autre en larmes, en train de pleurer dans mon giron... Bonne année!!

Y a aussi eu le passage à l'an 2000.
Nous sommes toujours 3, toujours ma meilleure amie, et ma cousine adorée. Chez ma maman.
Maman, qui avant de partir, a eu la merveilleuse initiative de nous remplir le frigo, dinde aux marrons qu'on avait juste à faire réchauffer, alcool prévu par nos soins en cachette, bon, là, je passe sur l'épisode où la caissière du super marché nous demande si on a bien plus de 18 ans alors que nous en avons 22..... et en guise de foie gras, du pâté... merci maman!!
Bon, sur le coup, j'étais un peu vexée mais je revois maintenant ce moment avec beaucoup de tendresse...

Bref, on mange bien, on boit bien, et quand sonnent les 12 coups de minuit, nous entendons soudain un vacarme indescriptible dans la rue. Concert de klaxons, gens bourrés dans les rues qui hurlent des bonne année à s'en faire péter les cordes vocales...
Hop, ni une ni deux, les 3 pintades que nous sommes nous mêlons à la liesse environnante, attrapant au vol casseroles, spatules en bois et djembé, et sur le balcon, nous mettons à taper comme des tarées sur nos instruments de fortune en nous époumonant à qui mieux mieux.

Au bout de 10 minutes de ce manège et après avoir enterré comme il se doit la spatule décédée au cours de cet épisode fâcheux, paix à son âme, nous retournons à notre bêtisier télévisé annuel. Pitoyable?? Naaan, ça met de l'animation....

Je pense aussi au réveillon, plus triste celui-ci, pendant lequel nous nous sommes séparés avec Bisounours.
Ca collait plus depuis un petit moment, et évidemment, c'est pile poil ce jour là que je décide qu'il vaut mieux faire une pause pour prendre un peu de recul....
Imaginez donc la tristesse de ce réveillon, un silence de mort, pas même un menu de fête, pas vraiment le coeur à faire un bon dîner en tête à tête dans ces conditions, juste le 'bonne année' de coutume, et la lumière éteinte à minuit 2, chacun tourné de son côté le plus loin possible de l'autre, ruminant ses pensées moroses..... Arg! Mais aujourd'hui, tout va bien, je vous rassure!

Ah! puis il y a eu l'an dernier aussi!
A priori, tout était bien parti, soirée "pute et pasteur" (!) chez Mister Bitch, que des gens de bonne compagnie, donc bonne soirée en perspective...
Sauf que les cousins de Mr Bitch étaient là aussi.
Une bande de djeuns de 16 ans lâchés dans la nature avec la permission de 2 heures, qui ne savent tellement pas boire qu'à minuit Bisounours sauve une jeune fille du coma éthylique, et qu'il manque en étrangler un autre 2 heures plus tard, ces petits cons ayant saccagé l'appart au sens propre. la soirée finit avec le club des 20 ans et plus en train de nettoyer tout ce bordel après avoir viré les boulets alcooliques, consolé un hôte en pleine dépression après une rupture sentimentale, et ramassé les débris de verre jonchant le sol......

Enfin, cette année, c'est toujours chez Mister Bitch, soirée "Pink and Queen".... Espérons que tout se passera bien!!

Sur ce, si je ne vous ai pas trop découragés, bon réveillon à tous et très bonne année!!!!


8 commentaires:

Carrie Bradshaw a dit…

Cette année ça devrait bien se passer coupine!
Tu sais à quel point mes réveillons ont été minable et glauque aussi. Alors on se serrera les coudes.
Gros bisous

Anonyme a dit…

lol ! ca se passera bien! jai pas invité mes cousins ! bisou ma belle

Anonyme a dit…

mes réveillons s'ils n'ont jamais été vraiment foireux, n'ont jamais été très festifs non plus. si j'ai bien suivi le cours des choses, demain nous allons chez des amis, je sens bien la soirée bouffe et WII... mouais...

Anonyme a dit…

Je suis sûre que cette année ça va bien se passer ...

Steve Golliot-Villers a dit…

Le réveillon "spécial cousins" n'est pas un si mauvais souvenir que ça en fait... ça fait toujours un truc marrant à raconter !

Je crois que le réveillon le plus pourri auquel j'ai eu droit, c'était l'année suivant l'abandon de mes études de droit; ma meilleure amie de l'époque, qui était restée sur Aix, m'invite à passer les fêtes chez elle. Sauf que quand j'arrive à Aix elle me laisse les clefs et se barre faire la fête sur la Riviera... J'ai donc passé les fêtes chez elle, ok, mais seul... Tu parles d'un trip de dépressif !

j'espère qu'on va s'amuser ce soir...

Anonyme a dit…

Moi j'ai passé le réveillon du 31 au lit. Alors c'était pas foireux mais totalement irréalisable.

Bonne Année à toi. Bisous.

Anonyme a dit…

Allô, t'es où ?

Charly Lopez a dit…

Je t'ai tagué sur mon blog !!!