CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 7 décembre 2008

Quelle délicate attention!

Vendredi, je vous racontais la façon plutôt maladroite dont Bisounours m'offrait un cadeau dont je rêvais depuis moult années, cela dit, et je pense que vous serez tous d'accord avec moi, un cadeau n'a pas forcément besoin d'être coûteux ou exceptionnellement exceptionnel pour faire plaisir...

Une toute petite chose sans prétention peut avoir plus de valeur que le plus recherché des cadeaux, et peut toucher beaucoup plus celui qui le reçoit comme celui qui l'offre.

J'écris donc cet article en hommage à U-Nicks, pour la remercier du geste qu'elle a eu envers moi bien que nous ne nous soyons jamais rencontrées physiquement.

C'est ce qui est génial avec un blog.

Un jour, vous tombez par hasard, par lien interposé, sur un blog que vous ne connaissez pas.
Vous parcourez en diagonale le premier article, et tiens, vous vous apercevez qu'au fur et à mesure, un sourire se dessine sur votre visage.
Puis le sourire se transforme en rire, et vous lisez l'article précédent pour confirmer votre impression.
Vous tombez sur un style qui vous plaît, par son humour, son originalité, son contenu, bref, vous finissez par passer une heure à parcourir les archives du blog et cédez au plaisir de laisser un ou deux commentaires parce que vous avez vraiment passé un bon moment.

En gros, vous devenez accro et vous abonnez au flux RSS pour ne pas perdre une miette des écrits futurs de son auteur...

Quelques temps plus tard, cet auteur en question vous laisse un comm sur votre propre blog et vous vous rendez compte que vous partagez de multiples centre d'intérêts. En plus, vous avez le même âge et un peu la même histoire. Vous pourriez être potes dans la vraie vie.

Au fur et à mesure, les comm deviennent des mails, les mails des conversations msn puis des listes d'amis sur fessebook. Vous avez hâte de vous retrouver sur msn pour échanger les derniers potins, bien qu'à des centaines de bornes de distance.

Puis un jour, c'est votre anniversaire, et vous recevez dans votre boîte aux lettres un avis de passage du facteur. Pourtant vous n'avez rien commandé par correspondance.
Vous récupérez votre paquet toute excitée parce que vous savez de qui ça vient et c'est comme si vous retrouviez vos 14 ans et votre correspondante (;-)) de l'époque, avec laquelle vous écriviez sur le dos de vos enveloppes décorées à la main : " Presse ton pas petit facteur car l'amitié n'attend pas " (Oui, ça va, on ne se moque pas les plus jeunes, SVP, vous n'avez pas connu ça vous!!)

Rentrée en vitesse chez vous, vous ouvrez le paquet, et vous découvrez ça:

Mais qu'est-ce donc, me direz-vous??

Hé bien tout simplement un petit colis de l'amitié qui a parcouru près de 1000 bornes pour arriver juste à temps pour mes 30 ans!
A l'intérieur, beaucoup de tendresse, en tout cas voilà ce que j'ai ressenti en l'ouvrant.
Pourquoi?
Souvenez-vous de ce traumatisme d'enfance que je vous racontais il y a quelques temps, quand un Milky Way m'avait sauvé la vie!!

Or voilà, les Milky way grand modèle, ça ne se trouve plus en France, donc quelle n'est pas mon émotion et mon bonheur quand je comprend que cette furie d'U-Nicks a savamment camouflé 30 Milky Way, un par année, en guirlande de Nöel!!
30 barres, emballées par guirlandes de 5, dans du joli papier cadeau mauve, ma couleur préférée (avec le noir biensûr!) chacun séparés par un petit ruban de papier argenté, voilà comment t'as dû te prendre la tête !!!!
Plus un joli petit collier surmonté d'une petite pierre mauve :-) et une petite carte toute mimi et rigolote!!
Plus le plaisir de voir ton écriture et de rendre cette amitié un peu plus concrète, je n'emploie volontairement pas le terme de réelle (en opposition à virtuelle, on suit un peu!!) car elle est est d'ores et déjà réelle!! C'est simple, vu tous nos points communs, comme on se le dit souvent, on a dû être soeurs dans une autre vie!!!

Voilà, un très joli cadeau qui m'a beaucoup touchée, merci encore ma chère U-Nicks!!!!!

5 commentaires:

Charly Lopez a dit…

trop mignon :)

Charly Lopez a dit…

BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!! Plein de bonheur :)
Bisoussss

Anonyme a dit…

ah ben voilà, t'as réussi à me faire chialer! remarque c'est pas difficile ;-).

bon anniversaire à ma correspondante préférée! ouvre-moi bien la voie dans la trentaine, j'arriiiiiiiiive!

Anonyme a dit…

C'est super sympa ! Ca ne m'étonne même pas de sa part ;-)

Miss cellanées a dit…

@ Mister C: tu as été l'un des premiers à me le souhaiter ce matin!! Merci encore, comme quoi, ça a du bon le bus! ;-)
@ La furie: Un partout balle au milieu!! Nananèèèère!!!
@ MC: cro mignon!!! et merci de ton message sur son blog!!