CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 14 septembre 2008

Sitoooooooooooooooolc!!!

Hier soir, j'ai enfin pu voir en live, en chair et en os, mon pote Sitolc en concert, depuis le temps que je l'entendais chanter lors de soirées un peu arrosées, c'était l'occasion de voir ce que le jeune poète maudit donnait sur scène...

Souvenez-vous, c'est son dernier clip que vous avez pu découvrir sur ce blog, avec me myself et quelques potes en guest stars... Ouais, je me la pète, et alors?! =)

J'assiste aux répètes l'après-midi, son concept est sympa, toutes les chansons sont accompagnées de vidéos sur écran qui illustrent les textes et permettent au public de découvrir son univers, son Monde quelque peu ténébreux et torturé, j'adore. Mais avec une bonne dose de second degré comme quand il parodie la télé-réalité et tous ses castings, véritables machines à futur has-been rivalisant de médiocrité, à part quelques rares talentueux qui tirent leur épingle du jeu.
J'avoue qu'à priori je n'accroche pas sur tous les morceaux mais a posteriori, son interprétation me laissera sur le cul!
Ses compo sont entrecoupées de reprises de standards de la chanson française, qui loin d'être choisis au hasard, correspondent à son vécu et lui collent à la peau.

Ce concert est l'occasion pour moi de découvrir une nouvelle facette de ce jeune homme que je côtoie pourtant tous les jours. Sous une allure de provocateur extraverti et égocentrique, il se révèle d'une extrême sensibilité, et ses textes mèlent jeux de mots poétiques et réflexions cathartiques sur sa vie, ses claques en pleine face, ses espoirs et ses désillusions.

Son interprétation poignante touche le public direct au coeur, le silence se fait dans la salle pour laisser place à sa voix, cet andouille adorée me met les larmes aux yeux quand il me dédie La chanson des vieux amants et je tremble avec lui sur Comme ils disent, qu'il chante les deux pieds ancrés dans le sol, fier et fort à l'extérieur alors que je sais l'effort que ça lui coûte à l'intérieur.

Bref, un joli moment, une petite salle mais qui je l'espère deviendra grande car il le mérite, surtout que le garçon a du coeur puisque tous les bénéfices sont reversés à un association qui lutte pour aider les enfants malades.

PS: je vous invite aussi à découvrir le 1er titre d'Ely, c'est bien, tous ces djeun's qui ont du talent!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bel article de résumé. Etant cloué au lit, j'ai pas pu le voir ?! Tu as filmé???

Miss cellanées a dit…

@ Charly: m'en parle pas, j'avais plus de batteries, suis veeeeerte!!! mais ça a été filmé quand même, ouf!

Anonyme a dit…

voir les gens sur scène ça permet de découvrir d'autres facettes de leur personnalité :-)

Anonyme a dit…

"comme ils disent"...alala c'est de loin ma préférée, je trouve qu'il l'a vraiment bien chanté et interpreté! J'avais les larmes aux yeux et j'étais agréablement étonnée de le voir chanter si bien cette chanson! Merci pour la pub pour ma chanson, c'est zentiii :)
bisou a bientot j'espere :p

Anonyme a dit…

Merci.. comment te remercier encore et encore!
ton article m'a plus que touché!
c'était dur pour moi deux ans sans monté sur scène.
Merci à toi d'etre la!
je taime jeune fille
gros bisous

Sitolc