CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 30 septembre 2008

Un Week End de folie à Paris - Part 1

Vu toutes les choses que j'ai à vous raconter, je vais procéder par étapes...


Une chose est sûre, j'en ai pris plein les mirettes, donc je pense que je vais vous faire
1) Le Rocky
2) Une provinciale à Paname
3) J'aime pas Paris!!!

Ready??

C'est parti pour le Rocky...

LE... ROCKY!!!!

Petit rappel de l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas le film...
Un couple de jeunes mariés coincés -oui, on peut dire ça- Brad et Janet, tombent en panne une nuit alors qu'il pleut des cordes et se réfugient dans un château...
Là, un portier un peu étrange leur ouvre et les mène au maître des lieux, qui s'avère être... un travesti qui est en train de construire dans son laboratoire, un homme qui fera office de toy boy...
Il dévergondera bien vite les 2 puceaux à leurs dépens...
Il est entouré de serviteurs tous plus délirants les uns que les autres dont 2 s'avèreront être des extra-terrestres à la fin du film...
Le tout sous fond de rock n'roll, de comédie et de sexe!

Nous voici donc samedi soir, 21h45, devant le cinéma rue Galande, à faire la queue après avoir récupéré nos places que nous avions auparavant commandé sur le net, bein ouais, j'allais quand même pas courir le risque de ne plus avoir de place après avoir fait 1000 bornes!!!

Là, je tombe en transe fanatico-hystérique devant l'affiche et quand je vois Riff-Raff à l'entrée, je plonge complètement dans le monde du Rocky et je deviens hystérique!!

Dans la queue, surtout des d'jeuns, alors que je m'attendais plutôt à voir des gens de ma génération ou plus âgés, et je me dis que finalement, ils ont plutôt bon goût et une bonne culture ces petits, c'est bien!
Après 15 min d'attente insoutenable, munis de notre riz et nos bouteilles d'eau, nous rentrons enfin...
Je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas: tout ce qui se passe dans le film se passe aussi sur scène, donc, le riz, c'est pour les 2 mariages, et la flotte, c'est pour l'orage....

Puis, quand nous nous installons au milieu de la salle, je me dis, est-ce bien une bonne idée, sachant que c'est sur nous que vont atterrir tout le riz et la flotte??? Bon, après tout, je suis venue pour ça, alors profitons-en à fond et soyons fous!!

Je m'attendais à ce qui se passe aux US, c'est-à-dire, des chanteurs présents sur scène, qui chantent en même temps que les acteurs dans le film... En fait, ici, la troupe des Sweet transvestites ne chante pas mais c'est une véritable comédie qui se joue sous nos yeux ébahis...

Le show commence par une parodie des Village People (il faut rappeler que le personnage principal du Rocky Horror Picture Show est quand même un travesti transexuel de Transylvanie, donc forcément, culture gay oblige, les villageois s'imposent!)

Quand ils demandent s'il y a des anniversaires dans la salle, je me fais toute petite (je rappelle que c'était mon cadeau d'anniv en avance!) mais évidemment Mister Bitch attrape vigoureusement mon bras et je n'ai plus le choix...
2 autres nanas ont aussi leur birthday, je me sens donc moins seule...
Mais en fait, il a bien fait car du coup, déjà que le public participe beaucoup au show, là, j'ai des souvenirs à vie!! D'ailleurs, je suis en photo plein de fois sur le site officiel!! :-)
Si vous cliquez , vous verrez aussi que j'apparais dans le résumé de la séance: je cite "Il y avait 3 anniversaires : celui d’Angélique, Camille et Séverine." Hiiiiiiiiiiii!!

Début du film, ils nous rappellent la choré du Time Warp, au passage, mes potes sont hallucinés parce que je connais toutes les chansons par coeur, fan depuis 14 ans je rappelle!!

Premier mariage, le riz vole, depuis les rangs du fond, sur nous; depuis les rangs de devant... sur nous!!!!

Après le mariage, vient... l'orage!!


On chante, on danse, mais nos chers acteurs n'oublient pas les anniversaires de la soirée!!

Nous sommes 3, donc, pendant la scène d'amouuuuuuuuur, nous aurons chacune droit à un perso qui viendra se frotter à nous... Et moi, c'est ROCKY!! Sauf que Rocky est joué par une fille mais c'est super rigolo quand même! Moi qui adooore me faire remarquer, je suis super à l'aise!! Ca se voit, non?!

A un autre moment dans le film il y a un anniversaire et on sert donc du champagne... Je prends un peu peur quand je vois notre Riff Raff servir 3 verres et nous les faire passer... Puis lancer un "CUL SEC!!" que toute la salle reprend évidemment!! Allez, je me dégonfle pas, je bois.... cul sec!
Vous voulez savoir l'astuce?? C'était du cidre!! ;-)

Bref, un super spectacle, très drôle, à voir au moins une fois dans sa vie si on est fan, j'ai été impressionnée par la qualité des costumes et des accessoires et je vous invite vraiment à aller voir le site ou le spectacle si vous êtes sur Paris... D'ailleurs, ils recherchent des comédiens!

A la fin du show, j'ai droit au bisou de tous les comédiens et je suis sur un nuage...

Voilà, c'était un très beau cadeau!!

Demain, je vous raconte ma visite falsh éclair de Paris et mon passage au festiblog pour l'occasion! Hé oui, j'y étais!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaaaaaah! ça devait être biiiiieeeeeen!!! j'imagine le stress d'être sur scène :-).

Anonyme a dit…

Je note pour mon prochainp assage à Paris ;-)

Steve Golliot-Villers a dit…

ben voilà... dès que j'ai le dos tourné, mamour va faire la fête à Paris ! Scandale !!!

Argh ! Ma FenCHanZe Zera DerriPleU ! (rire zadique)

Miss cellanées a dit…

@ Annick: j'étais pas sur scène (heureusement!!) mais je confirme, c'était troop bien!!
@ MC: ah oui, si tu as l'occasion fonce!!
@ Steve: gniark gniark gniark!!

Anonyme a dit…

Ca semble avoir été une soirée d'enfer. J'ai peu de souvenirs du film.

Anonyme a dit…

Purée fallait prévoir le parapluie ^^ ...

Anonyme a dit…

Waou, ça avait l'air tooop :):)