CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi 4 octobre 2008

Un Week End de folie à Paris - Part 2

Ah ben voilà!! Que voulez-vous, avec le cap de la trentaine qui approche, viennent aussi les premiers signes de l'âge!!
Regardez moi cette loque... Une semaine pour se remettre d'un WE et une semaine pour vous raconter ce même WE!
C'est une honte!!!
Si, si, vous pouvez le dire!!
Bon, allez, je continue mon récit.

Une provinciale à Paname, donc.

Après vous avoir raconté ma folle soirée et avant de passer au côté obscur de la force, je vais tenter de vous décrire mes impressions de touriste visitant Paris pour la première fois.

Après notre arrivée, Mister Bitch et moi tentons de nous rapatrier vers le lieu du festiblog, 4ème festival de blog BD et du webcomics, parrainé cette année par la fascinante Pénélope...

Bien que ce soit soi-disant à 500m, on trouve quand même le moyen de se paumer comme 2 boulets perpignanais que nous sommes, sous les quolibets de nos amis parisiano-parisiens... Du coup, on atterrit à la Bibliothèque de France... Et on traversera cette p***n de passerelle au moins 3 fois, pendus au téléphone avec nos potes pour essayer de se retrouver...

Puis on passe par un petit jardin tout jouli, dont je ne connais pas le nom bien sûr....


Enfin, nous arrivons au festiblog... là, nous sommes rejoints par nos potes puis par Pochep, que je rencontre à cette occasion et qui est juste adorable!!
Après 1h de queue, (il est encore tôt) Pénélope me fait l'honneur de me dessiner une petite Kacedédi trop joulie!! Je lui explique que pour mon birthday on m'a offert le voyage pour venir la voir et assister au spectacle du Rocky le soir, du coup mon histoire lui inspire un super dessin que j'adooooore!!!

Au détour d'une conversation, j'avoue à Gauthier que c'est ma première visite dans la capitale...
"Quouah?? C'est ta première fois???
mais il faut que je te fasse visiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!"

Et nous voilà partis pour la visite touristique de Paris la plus rapide du monde et de l'histoire des voyages pas organisés!!!
Je m'accroche à mes bottes, l'appareil photo greffé à la main version car de japonais en vadrouille, les yeux écarquillés et les bras vissés à mon sac pour éviter de me le faire piquer....

Métro, bus, tram, la visite est obligatoirement sponsorisée par la RATP!! (Ah!! Le métro!!! je vous en parlerai plus tard...)
Je ne peux pas vraiment vous dire tout ce qu'on a vu, juste que j'avais un excellent guide ... mais un peu speed le garçon!!

En gros, j'ai vu ça:

Là, je commence à m'extasier devant les gargouilles, les sculptures, l'architecture et compagnie, quand je sens une pression au niveau de mon bras - comprenez, que je me fais littéralement arracher le bras- "Alleeeeeeeeeeez!! On a pas le teeeeeeeeeeeeemps!! Dépèche-toiiiiiiiii!!"

Et notre marathon reprend....

Nous arrivons ensuite au musée du Louvre:
Whouah!!
Je veux rentrer!! Je veux faire un tour!!
"Naaaaan!! On a pas le teeeeeeeeeeeeeeeeemps!!"

Snif!! J'aurais juste le temps de visiter les boutiques du Louvre et de ramener un petit souvenir.
Nan, pas le mug ridicule et kitchissime avec Mona Lisa dessus, rho!!! J'ai beau être une touriste, je ne tomberai pas dans ce piège!!

Nous arrivons ensuite devant le musée d'Orsay, puis nous reprenons le bus pour faire une charmante petite balade dans le..... je ne sais plus combien-tième arrondissement .... les parisiens pourront sûrement me le dire, pour arriver jusqu'à l'incontournable dame de fer....

En plus, on avait amené le soleil avec nous dans la valise....

Après cette cavalcade, nous rentrons avaler un bout de pizza et nous préparer pour le Rocky, mais ça vous le savez déjà!!

Bref, bilan de la visite express:
Les pieds en compote, et 3 crises d'angoisse évitées de justesse dans le métro.....
Je vous raconte tout ça dans le prochain article!! Et pas dans une semaine, rassurez-vous!

PS: Bouhou!! Blogger il m'a tout pourri ma mise en page!!!! :-(

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR! trop rapide c'est vrai ! Mais un week c'est super super court :s ! Dommage ! Tu y retourneras un jour pour tout visiter !

Anonyme a dit…

pour une visite express c'est une visite express! t'as fait comme les japonais, juste des photos et après tu regardes ce que tu as photographié en te disant "ah oui? j'ai été là moi?" ;-)

Anonyme a dit…

Ah paris ... tu as visité beaucoup de lieux quand même ... il est doué ton guide même si un peu speed =) ..