CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 6 octobre 2008

Fête des voisins

J'adooooore ma voisine....

Non, sérieusement, je l'adore... si, si, je l'adore, je vous dis!

Je vous plante le personnage, vieille fille, la soixantaine, post soixante-huitarde qui vit avec son fils ado un peu space, sa chienne, un petit roquet qui gueule tout le temps... et son chat.
Physiquement, c'est Armande Althaï en un peu plus bobo. (Non je ne regarde pas la Starac', il est fini le temps où je m'abaissais à ce type de vilénie....)
En plus, elle est prof, donc le rapprochement est relativement bien trouvé.

Bref, cette pauvre nana, devant la vacuité de sa vie personnelle, n'a apparemment rien trouvé de mieux à faire que de nous faire chier Bisounours et moi, ses pauvres voisins de palier....

Tout commence dans la cage d'escalier.....
Cet endroit un peu sombre, territoire des moutons sauvages qui n'attendent que le crépuscule pour sauvagement vous attaquer par derrière et maculer vos chaussures de quelques grains de poussière... C'est méchant un mouton!
Devant cette ignominie, il était urgent de faire quelque chose et de prendre des mesures coercitives....
D'où son idée de me harceler chaque fois qu'elle me croise pour m'en remettre une couche sur la nécessité existentielle de faire le ménage de ladite cage d'escalier...
"OK, bein, si tu veux, on instaurera un planning pour faire des roulements et passer un coup de balai chacun son tour" lui suggérai-je dans ma grande innoncence...
"Non, je vais plutôt demander à votre proprio qu'il vous augmente le loyer pour payer une femme de ménage!" .......................... QUOI?? Non, mais de quoi je me mêle??
Oui, parce que si elle a la chance d'être propriétaire de son appart, elle n'est pas pour autant MA proprio...

Après m'avoir serinée je ne sais combien de fois par rapport à ça et face à mon refus, elle décide d'organiser une réunion.
J'estime qu'étant locataire, les co-proprio n'ont qu'à gérer ça entre eux et juste me tenir au courant de leur décision, à laquelle je me plierai si je n'ai pas le choix... Donc, nous n'assistons pas à la réunion...
Le soir même, coup de sonnette: "Vous êtes pas venus à la réunion?!" Elle tombe sur un bisounours creuvé et moyennement de bonne humeur, et lui lance un "Ah ben fallait faire un courrier comme quoi vous ne veniez pas!!"
N'ayant pas été cordialement invités par notre proprio, je répète ma question: de quoi je me mêle????

D'ailleurs, résultat des courses, pas de femme de ménage engagée, pas d'augmentation de loyer, c'est déjà ça...

Plus tard, un jour, en ville, elle croise Bisounours dans un magasin, lui saute dessus telle une furie et lui balance, alors qu'il est en train d'acheter un truc, "Ah bein si c'est à ça que tu dépenses tes sous, on va pouvoir t'augmenter le loyer!!" Allez, on répète tous en choeur, non mais de quoi je me mêle??????

Ah oui, y a aussi la fois où elle le croise dans l'escalier, toujours là, et lui demande "Vous avez pas l'intention de partir par hasard? Non parce que je vous aime bien mais bon....."

Et en ce moment, son truc, c'est d'espionner mon balcon...
Pauvre femme, que sa vie doit être ennuyeuse!!

Nous sommes en vis-à-vis avec elle, nous avons donc une magnifique vue sur sa chambre à coucher, non pas qu'il se passe grand chose dans ladite chambre, et elle a vue sur notre cuisine et notre micro balcon qui donne sur une cour intérieure....

En 8 ans, elle n'a jamais ouvert ses fenêtres... Fenêtre camouflées par un immonde rideau extérieur dont je vous laisse imaginer l'état de décrépitude après tant d'annèes de pluie, de vent et autres moisissures...

Or, depuis quelques jours, elle a compris que c'était plus pratique d'ouvrir sa fenêtre et son rideau dégueulasse pour voir ce qu'il se passe sur mon balcon...

Il se trouve que la caisse des chats est sur ce balcon. Et forcément, un chat, ça fait caca...
Donc, tous les matins ET tous les soirs, elle vérifie si le transit intestinal de mes chats fonctionne bien, comme c'est gentil de sa part...

En gros, ça donne, vendredi matin, 7h40, alors que je suis en train de déjeuner et que j'entends partinemment tout ce qu'elle dit puisque ma fenêtre est ouverte: gros bruit de fenêtre qui s'ouvre, hurlement hystérique, et je n'exagère pas: "C'est encore dégueulasse, c'est encore dégueulasse!!!!"
Bein oui , là tu vois, à 7h40 du matin, changer la caisse des chats, c'est pas ma priorité!!!
Je me lève, furax, histoire qu'elle puisse m'exprimer ses griefs en face, mais la bougresse n'est pas courageuse, elle a vite disparu.....

Ce soir, après ma journée harassante, je change la caisse. Pas devant son insistance, non, je ne lui ferai pas ce plaisir, mais devant l'air désespéré de mes chats...
Je l'entends rentrer vers 19h...
Elle fonce ouvrir sa fenêtre!! Comme quoi, elle a des réflexes quand même, première chose en se levant et première chose en rentrant!!
Et là, Ô joie, elle découvre un balcon propre comme un sou neuf!
Exclamation de joie: "Oh!! Le balcon est nettoyé et le bac est changé, Allelluia!!"
Je l'entendrai chanter de joie des Allelluia jusqu'à l'intérieur de son appart........

Non mais sérieux, y a vraiment rien de mieux à faire dans la vie que d'espionner ses voisins pour savoir s'ils torchent correctement leurs chats????

Pauvre femme....

5 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

Je lui prépare un petit mur de Berlin à ma sauce... pour vivre heureux vivons très cachés!!!!

Anonyme a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
on a la meme

Anonyme a dit…

l'angoisse la vieille mégère! elle doit être bien malheureuse! et tu dis qu'elle vit avec un ado? pauvre garçon...

Anonyme a dit…

Elle doit beaucoup s'ennuyer pour surveiller le popo du chat ... ça fait peur ...

Anonyme a dit…

J'avais la même ! Je pense qu'on devrait créer une association pour des voisins aussi chiant et pis les trucider !! niark niark niark