CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 16 octobre 2008

Re-pffffffffffffffffffff

Non, non, fallait pas!!


Je l'avais dit!!
J'ai déjà du mal à lire tous mes flux RSS favoris, j'en aurais pour des heures de lecture si je voulais rattraper tout mon retard....
Je rentre le soir et je me vautre telle une crêpe pour faire la patate de canapé (le comble pour une crêpe, non?!), mes lecteurs se sentent esseulés et pleurent toute les larmes de leur corps face à cet abandon aussi aussi injuste que cruel, me suppliant de laisser parler ma créativité.... ouais, bon, ça va, on peut se la raconter 2 minutes, hein...

Et tout ça à cause d'un cadeau de Bisounours!

Faut d'abord que je vous raconte une histoire...

Il y a bien longtemps, pour un Noël, je devais avoir 12 ans, mon frangin m'a offert une Game Boy...
Oui, y a deux écoles, un ou une Game boy, du coup, je sais plus....
Bref, il l'avait rachetée à un pote, vu le temps que je passais à lui piquer la sienne , suscitant une véritable crise d'hystérie chez la pré-ado hyper hormonée que j'étais alors...
La première game boy évidemment, bien épaisse, avec son écran jaune et sa musique bien agaçante qui vous restait dans la tête pendant au moins une semaine... Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans...
On avait même le câble qui permettait de relier 2 consoles et on s'organisait de vrais concours internationaux de Tétris endiablés avec ma cousine adorée... Bref, cependant, hormis le Tétris, je suis infoutue de jouer à un autre jeu, vu que dès que je suis bloquée, j'ai une légère tendance à vouloir piétiner la cartouche/ CD selon l'époque... Oui, je suis un tout petit peu nerveuse quand je joue aux jeux vidéos...

Ah si, on s'est mis des grosses tannées avec Bisounours à Quake 3, il y quelques années... Faut dire que c'était l'époque du Quick, j'avais donc légèrement besoin de décompresser après le boulot, et bastonner des monstres à grand coup de bazooka avait alors une certaine valeur thérapeutique...

Mais sinon, je ne suis pas du tout jeux vidéo... Je me lamente d'ailleurs bien assez sur les heures que peut passer Bisounours le WE sur son ordi, à grand renfort de caisson de basse, c'est simple, on croirant que c'est la guerre nucléaire à la maison...

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse perdre son temps tout seul scotché à l'écran, d'où mon interdiction formelle de toute console de jeu chez nous, SAUF, dans ma grande bonté d'âme, je tolèrerais éventuellement une Wii, puisqu'on peut jouer à 2...

Sauf que... j'ai honte... mais y a 1 jeu qui me rend aussi débile que ce que je viens de décrire....
Les Sims.....

Oui allez, j'avoue... Bonjour, je m'appelle Miss Cellanées et je suis accro aux Sims!!!
Bonjour, Miss Cellanées!!

Ouais, mais y a des limites, quand même! par exemple, je ne conçois pas qu'on puisse mettre une centaine d'€ dans un jeu, donc j'attends 1 an ou 2, m'en fous, suis pas pressée, que le prix baisse pour avoir les coffrets complets avec toutes les extensions et tout...

Donc, tout ça pour dire que samedi, Bisounours m'a offert les Sims 2 avec 2 extensions........
Non, fallait pas!! Ca y est, je suis repartie dans la spirale infernale!!
Je n'écris plus, je ne lis plus, je me lave plus... Naaaan, j'déconne!!
Mais ce qui est vrai c'est que après avoir bouffé, au lieu de partager un agréable moment de convivialité et de vie sociale, je m'occupe de la vie sociale de mes Sims en leur organisant une fête du tonnerre...

Quand j'ai envie de faire pipi, je peux presque voir au-dessus de ma tête la jauge des petits besoins dans le rouge!!
Je me surprendrais presque à crier "sousoun" quand je pars de chez moi le matin!!

Et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu me foutre de mes coupines quand elles l'ont acheté il y a des mois et qu'elles en parlaient pendant des heures à l'apéro alors que je me faisais royalement suer... je leur disais, les filles, il y a une vie à l'extérieur, avec de vrais gens, de vrais chiens, et l'argent ne pousse pas sur un arbre dans le salon!!
AAAAAhh! Je suis sûre que tous ceux qui y ont déjà joué me comprennent!!

Mais non, mon dieu, nooooooooooooooooooooon!!!
Je ne veux pas devenir une No liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife!!!!


Help!

6 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

Ben ça y est, ça va être de ma faute !!!!

Tout ça pour avoir une bande son digne d'un HLM surpeuplé venant du bureau de moumour ! J'en entendrait presque plus le doux bruit du Dragunov le soir au fond des bois (radioactifs de Tchernobyl... bon moi c'est Stalker, ma drogue !)

C'est fini, plus de cadeaux ! Ou alors que des trucs non interactifs... genre des plantes vertes, et en plastique en plus !

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire parce que je suis comme toi ... je ne suis pas une fana des jeux ... mais alors les sims ... pff je me coupe du monde à chaque fois que j'y joue ... et tiens d'ailleurs puisque tu parles de l'argent qui pousse sur les arbres ... as-tu essayer la machine qui fait remonter les jauges d'aspirations de tes sims ... c'est trop la classe ... mais à utiliser seulement lorsqu'ils sont dans l'or ou platine ... tu me comprendras j'espère =) ...

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne suis pas très jeu mais comme toi je suis fan des sims : les superstars surtout ! C'est rigolo de contrôler les gens !!!

Anonyme a dit…

no liiiiiiife!!!!! bouououououh!!!! cela dit, pour l'instant j'ai arrêté de jouer (moi je joue à warcraft) mais va falloir que je m'y remette avec la nouvelle extension, je ne pourrais pas supporter que mon perso ne soit pas au niveau maximum, hihi.

Anonyme a dit…

Ouais ben moi aussi j'ai toujours ma Game Boy offert par l'homme avec le Tétris inside. Si.

Et même que parfois je joue avec. Si.

Anonyme a dit…

Le message envoyé par a c'est moi. Fausse manip...

Ah ouais, je me demandais où tu étais passée...