CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 24 octobre 2008

Docteur mon amour

Depuis de nombreuses années maintenant, je vis une histoire d'amour.

Avec Bisounours, certes, mais c'est de mon amant que je voudrais vous parler aujourd'hui....

Un certain Docteur...

Docteur Marteens...

Mais apparemment, je ne suis pas la seule, puisqu'U-Nicks partage cet amour. C'est pourquoi nous avons décidé d'écrire cet article en parallèle.

A chaque paire son histoire, à chaque paire, une période de ma vie.

Ma première paire de Docs. (ok, elles sont pourries maintenant, mais elles ont 13 ans quand même!!)
Cadeau d'anniversaire que je me suis offert pour mes 17 ans.

A l'époque, on est en pleine vague grunge, avant la mort de Kurt Cobain, j'ai les cheveux rouge, l'éternel Levi's 501, l'Harington bordeaux, la chemise de bûcheron déchirée à la taille... et mes Docs bordeaux!

Je me souviens encore du marathon qu'on avait fait avec mon frangin dans tout Toulouse pour les trouver... pas une seule paire!!
Et alors que je suis à 2 doigts de la dépression, tel le Saint Graal, mon trésor m'apparaît dans une toute petite boutique de Montauban, à 2 pas de chez mon frère, juste avant la fermeture...

Accessoirisées à l'époque avec des lacets à ressort, la perle de couleur et... une clochette!
Très pratique quand vous rentrez après le couvre-feu, un peu... à l'ouest et que pour monter dans votre chambre, il faut passer devant celle de vos parents!
Et merde! Encore gaulée!!

Un peu plus tard, le mouvement se durcit et je déambule en Paratroopers alors que mes potes osent les Rangers.

Premiers concerts de métal, premiers pogos, premières cuites...

Une silhouette on ne peut plus féminine avec toujours le jeans, le kéfié et l'indienne..... Porter une jupe serait un sacrilège pour moi,

J'ai une bande de potes inséparables, on fait n'importe quoi pendant tout un été...

Puis j'entre à la fac... pour 3 années de cafète intensive et de soirées étudiantes... je me demande encore comment j'ai eu ma licence!

Plus tard, vie active, période Quick, j'ai essayé de changer, sans toutefois me résigner à abandonner les Docs. J'opte alors por un modèle entre les Doc et les Kickers, bleues, mais qui après 4 ans de torture intensive dans l'huile de friture et la crasse, verront leur destinée s'achever... dans la poubelle!

Je les remplacerai donc par celles-ci, plus larges que les classiques, et que j'adore accorder avec des jupes! Oui, j'essaie de devenir une fille!!
Par contre, c'est la période H&M, donc on peut dire que je détonne un peu au milieu de toutes les modasses... On me le reprochera bien assez d'ailleurs!!

Arg! 2 ans de textile auront raison de moi, et je commencerai à porter des petits escarpins........


En été, je teste le modèle sabots que je trouve très mimi....

Erreur fatale!!

A éviter absolument!!

Les pieds nus et le cuir, ça ne fait pas bon ménage!!

C'est simple, afin d'assurer ma survie, et celles des autres, je les remise direct au placard pour ne plus jamais les mettre!
Ce qui explique pourquoi elles sont pas aussi pourries que les autres!


Et alors qu'ayant repris mes études à 28 ans, je peux de nouveau m'habiller comme je veux, je m'apprête à racheter une paire de 8 trous noire, classique, mais une de mes meilleurs potes me dirige vers cette paire-là:

Sont-elles pas trop mi??

Ca reste des Docs, tout en y ajoutant un côté girly avec l'effet souliers vernis... en plus, elles sont pas très connues et elles provoquent toujours des réactions dans la rue quand je les porte!

Et avec un kilt, elles tabassent!!

Bon, aujourd'hui, je suis une grande fille et je porte aussi des talons et des bottes, mais je suis sûre que même à 60 balais, je serai toujours fidèle à mes Docs!!

Et... un jour elles seront miennes! Oh oui! Un jour elles seront miennes!!
Les 18 trous dont je rêve depuis mes 17 ans et qu'U-nicks m'a volées!!!!
Allez donc jeter un oeil sur son placard à chaussures!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

belle collection! maintenant que je les ai, je ne les quitte plus! et quand j'aurai un dressing digne de ce nom, j'en aurai plein d'autres!

Anonyme a dit…

C'est clair très belle collection ... et effectivement j'ai un faible pour la dernière ^^ ...

Miss cellanées a dit…

@ Annick: ça revient à la mode en plus... à la quoi?? ;-)
@ Zeste: hein qu'elles sont trop chou?!

Charly Lopez a dit…

Quelle collection ! Perso, j'aime moyen ces chaussures ! Je te déçois je sais !