CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 7 octobre 2008

Je m'interroge...

L'autre jour, je me rends dans ma parfumerie préférée pour faire quelques achats...

Ma peau étant d'une nature bénie des Dieux, depuis que j'ai environ 12 ans, je me bats activement contre l'acné...
Ado, c'était vraiment un cauchemar, aujourd'hui, heureusement ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais malheureusement j'ai toujours quelques boutons de merde qui se rebellent de temps en temps...
Heureusement, après avoir à peu près testé tout ce qui existe sur le marché, j'ai enfin trouvé des produits efficaces, le basic 3 temps de Clinique...

Donc, je me rends à la parfumerie pour faire le plein de gel nettoyant trop bien qui te décape la peau et qu'après elle est trop belle, ou presque, faut pas rêver quand même!

La vendeuse, dans son immense sollicitude joint à mon panier quelques échantillons , histoire que je reparte ravie et surtout que je revienne très vite dépenser des sous...

Nous sommes samedi, j'ai la semaine de boulot(s) dans les pattes et je n'ai pas pu résister à l'appel d'une petite sieste avant d'aller faire du shopping...

En ressortant du magasin, je découvre donc avec enthousiasme les échantillons dont j'ai hérité...

1) Le kit basic 3 temps en échantillon, ça c'est cool, la boîte est toute petite et donc très pratique si je pars en Week-end... Elle a le sens pratique cette vendeuse, elle pense à mes petits bras qui portent mon sac dans ces cas-là.

2) Du fond de teint.... Oui, bon, je sais que j'ai une peau à problème, mais bon, je perçois la délicate suggestion sous-entendue, "camouflez-vous un peu plus quand même..."

3) Un soin pour les yeux "anti poches, anti cernes, anti premiers signes du vieillissement"......................................
OK, j'ai officiellement une sale gueule, et en plus, je vieillis.....

4) Du parfum, cool... pour homme...
Vision optimiste de la chose: j'ai beau avoir une sale gueule, c'est pas gravissime non plus vu que je dois quand même arriver à attirer un mec,
Vision pessimiste de la chose: déjà que t'es moche et vieille, tu vas avoir besoin de ça pour attirer les mecs!

Je m'interroge, donc, sur ce que les vendeuses se disent quand elles nous distribuent les échantillons...
Doit-on y voir un message subliminal?
Ou est-ce pure coïncidence?

PS: nan, ça va, suis pas parano à ce point quand même, mais ça m'a bien fait rire ces échantillons!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr, ayant travaillé a douglas, les échantillons sont donné a la tete du client, le but est qu'ils adoptent le produit!
Pour le parfum je comprend pas (ta oublié de prendre tes hormones ?)

Miss cellanées a dit…

@ Mister Bitch: ben voilà!! Tu confirmes mes doutes!!!!

Anonyme a dit…

Je ne regarderai plus mes échantillons de la même façon ^_^

Anonyme a dit…

ben oué, c'est comme quand la redoute me fait des supers réductions sur la collection taillissime... ils ne voient pas que je commande toujours en 38-40? suis grosse c'est ça????
j'aime pas les parfumeries, les vendeuses elles te regardent toujours de haut, pouffiasses va!

Anonyme a dit…

Moi j'ai regulièrement :

- de l'autobrozant ou du fond de teint canelle. ( la peau blanche, c'est si affreux ? )
- de la crème de jour matifiante...
- des soins "premiers signes de l'age"

bien déprimant ! Mais dans la parfumerie ou je vais régulièrement, les vendeuses me demandent ce que je voudrais maintenant, c'est mieux !

Steve Golliot-Villers a dit…

Mon Mamour tu es parfaite telle que tu es (ben , je dirais même de mieux en mieux) !

Si l'un de ces méchants industriels du replatrage de façade s'avise de sous entendre que ta magnificence nécessiterait leur douteuse intervention, je monterais sur mon blanc destrier pour pourfendre ces faquins ! Diantre ! Sus mes preux !

Anonyme a dit…

ça agit MDRRR

Anonyme a dit…

Mon frangin disait; "pourquoi les femmes se maquillent et se parfument? parce qu'elles sont moches et qu'elles sentent mauvais", mon frangin est un beauf célibataire.
Les parfumeries ça me met mal à l'aise...

Anonyme a dit…

J'ai toujours dit que c'était des signes que c'te histoire d'échantillons, genre à la pharmacie, avec tes tampax, on te colle des bonbons à la menthe, genre tu pues de la gueule.

Le top quand même c'est l'anti-rides dans 3 marques différentes en même temps...