CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 14 octobre 2008

A Voté

Aujourd'hui, au lycée, il y avait les élections du CVL, le conseil de la vie lycéenne.

7 élèves délégués des élèves sont élus pour assister aux conseils d'administration du bahut et pourront ainsi intervenir dans tout ce qui concerne la vie lycéenne, les études, l'orientation, les sorties... Donc, a priori, ils ont plutôt intérêt à s'y intéresser puisqu'ils sont quand même les premiers concernés.

J'ai donc été réquisitionnée pour m'occuper du vote et du dépouillement, tout au long de la journée, et je dois dire que cet événement a donné lieu à pas mal de foutage de gueule avec mes chers CPE...

Je vous avais déjà parlé des difficultés des étudiants à remplir un dossier d'inscription et des enveloppes, mais là, je dois dire que pour faire voter des lycéens de 16 ans, c'est pas gagné....

Première difficulté: comment ça marche un bulletin de vote??

Ah!! Grande question existentielle!! Il n'y a qu'à écouter les commentaires et les questions des élèves...

Le principe est pourtant simple, sur le bulletin, il y a une liste de 10 candidats, ils doivent rayer les noms qui ne les intéressent pas pour en laisser 7 au maximum... C'est écrit noir sur blanc et a priori, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre... Sauf que...

"Et comment ça marche??"
"Bein, vous rayez des noms jusqu'à en laisser 7 au maximum..."
"Et on peut en laisser qu'un??"
... Attends, 1 c'est plus ou moins que 7??

"Ouais mais je les connais pas..."
"les professions de foi sont affichées depuis 10 jours..."
"les quoi????"
.....OK....

"Bon bein je vais barrer toutes les filles!!"
Ah bein, bonne logique, tu iras loin, toi!!
"Ah bein non, celui-là, il a un nom qui craint!!"
OK....
"Ah bein je vais barrer tous les seconde!!"
Merci de laisser leur chance aux petits nouveaux.....

"Et madame, y a pas d'urinoir??" Arf, arf, rire acnéique de 30 gamins prépubères....

Ensuite, ils doivent émarger.... Ca se complique...
"Ah mais y a pas mon nooooooooooooom!!!"
"Bein, tourne la page!!"

"Ah mais je signe oùùùùùùùùùùùùùùù??"
"Bein tu t'appelles comment?? Duchnock? Et bein tu signes devant Duchnok!"

"Ah mais je me trouve paaaaaaaaaaas!!"
"Ton nom commence par quoi?"
"B"
"En même temps, là, t'es dans les P...."

"Et après je le mets où le bulletin????????"
Oh bein, dans ta poche, et puis on fera de la transmission de pensée pour compter!!
Pardon? Nan, t'inquiéte, la magnifique urne devant laquelle je me tiens, la main sur la manette pour ouvrir la trappe n'a qu' un but purement décoratif!!

Quand enfin, il sont réussi à comprendre comment ça marche, on passe au dépouillement....
Alors, sachez que "le proviseur est un boulet", "Gismo president" ou encore "Legalize it" ne font pas partie de la liste des candidats..... j'en passe et des meilleurs...

"Et madaaaaaaame, pourquoi vous dites pas "a voté"????
parce que vous êtes 2000 et que mon zèle ne va pas jusque là!!
Je répète déjà 2000 fois vous rayez les noms des personnes que vous ne souhaitez pas voir élues puis vous émargez devant votre nom, faut pas pousser mémé non plus!

Ouais, dure journée au pays des petits boulets!!

9 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

Viva la revolution !!!!

Il faut croire que le sens civique admirable et la brillante conscience politique de beaucoup de nos concitoyens est le reflet pur et inaltéré cette merveilleuse expérience démocratique....

Anonyme a dit…

excellent!
j'aurai pas aimé être à ta place!
j'en prends un pour taper l'autre.
je te souhaite plein de courage...

Anonyme a dit…

excellent!
j'aurai pas aimé être à ta place!
j'en prends un pour taper l'autre.
je te souhaite plein de courage...
Désolée j'avais pas signé! lol...

Vilounours a dit…

Trop fort !!!

Et bien on devrait avoir comme prochaine président Naruto vu l'intelligence de la nouvelle génération.

Mais plus rien ne m'étonne après la reprise de mes études à la découverte du niveau scolaire de mes camarades j'en ai des frissons dans le dos !!

Anonyme a dit…

et après on s'étonne que le taux d'absentéisme aux élections soit énorme de par chez vous (chez nous le droit de vote est obligatoire)!

Anonyme a dit…

Quand on pense qu'ils vont devoir voter "pour de vrai" dans pas longtemps... Ca fait peur ^_^

Anonyme a dit…

il y a de quoi péter un câble ! ... tua s bien du courage =) ...

Anonyme a dit…

MDRRR c'est rigolo quand même !

J'ai été élu !

Et quelle bonne initiative as-tu eu de classé ces bulletins mdr !

Miss cellanées a dit…

@ Steve: arh! je savais qu'il fallait pas que je te lance sur la politique!! ;-)
@ Carrie: c'est pas l'envie qui me manque parfois!!
@ Vilounours: j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
@ Annick: dans ton pays loin là-bas bas bas bas.....
@ MC: toi aussi t'as dû y avoir droit à Dinoland?! En plus tu les as tous les jours en cours! Courage...
@ Zeste: encore à la fac, je peux les envoyer bouler, ils ont 25 balais, mais là... self control!!
@ Charly: N'est-ce pas?? Félicitations mon grand!! L'avenir du lycée est sur tes frêles épaules!! Hardi, petit!!;-)