CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 15 septembre 2008

Debriefing

Après une semaine de polyvalence, il est temps de vous faire un petit bilan...


Commençons par le plus chiant, le lycée...
Je vous rassure, mêmes si les petits d'jeuns sont parfois pénibles, c'est pas après eux que j'en ai.
Non, disons plutôt que l'éventualité de voir mes pieds ne faire plus qu'un avec le perron sur lequel je passe exactement 6h45 le mardi, sur une journée de 10h de boulot, ne m'enchante guère.

Ouais, pour la deuxième année consécutive, je me fait bizuter et j'hérite de toutes les heures de
surveillance de porte, de ronde et d'étude... Autrement dit, j'enlève mon cerveau le matin avant d'aller bosser et je le remets le soir...
Entre temps, je fais office de vigile.
Toi, t'as le pantalon trop bas, tu rentres pas!
Toi, t'as une casquette, tu rentres pas!
Toi, t'as les miches à l'air, tu rentres pas!

En contrepartie, si le vent ne m'a pas complètement déracinée, le jeudi, j'ai le droit de dormir entre 10h et 16h, puisque je passe 6h assise à un bureau, à balancer quelques chhhhhhhhhhhhhhh de temps en temps aux quelques élèves qui auront préféré travailler plutôt que d'aller faire un baby ou s'adonner à d'autres loisirs bien plus dépravants...

Et une fois que j'ai fini de surveiller les petits, je retrouve les bacheliers ou leurs grands frères et soeurs à la fac....
Nom de **** mais moi je pensais qu'à bac+ 5 on avait un minimum de maturité, d'intelligence et d'expérience pour savoir remplir un dossier d'inscription correctement!!!
Que dalle!!!!

Si je ne dis pas au moins un bon milliard de fois dans la journée "il me manque l'attestation de responsabilité civile...." je dis rien!!
C'est simple, j'ai l'impression de me retrouver dans les Bidochons, ah bein il vous manque le formulaire A1B, rendez-vous au bureau 18C et revenez et blablablaaaaaaaaaaaaaa....

Non mais sans déconner!! on sait pas lire à cet âge là et à ce niveau d'études?????
Ah bein j'avais pas vuuuuuuu....
"Et ton autorisation de transfert?"
"Ah bein j'ai oubliééééééé.... " Et comment je sais moi, que t'es accepté??

Et les enveloppes!!!!
AHHHHHHHHHHHHH!! Du grand bonheur les enveloppes!!

Je m'étais déjà rendue compte de l'obsolescence de cet objet si insignifiant pour nos chers lycéens
de la génération mail, mais quand même, les gens de 25 balais, ils reçoivent pas de factures ou quoi??
Entre ceux qui ne mettent pas leur nom sur l'enveloppe, des fois qu'à la poste ils fassent de la transmission de pensée et ressentent par les vibrations émises par le courrier à qui il s'adresse...
Ceux qui collent le timbre à gauche...
Ceux qui écrivent leur adresse en haut à gauche, le code postal en bas à gauche et la ville en bas à droite..... Comment dirais-je?? Ils savent que c'est des machines qui traitent le courrier et que les jolis petits carrés dessinés sur l'enveloppe c'est pas pour faire joli mais ça a une utilité prouvée?!

Et après ils comprennent pas que quand leur dossier est incomplet, ça retarde d'autant leur inscription....
C'est simple, les 2 seules personnes qui m'ont rendu un dossier complet, j'ai failli les embrasser!!

Ah oui, et puis il y a aussi ceux qui téléphonent, aujourd'hui, jour de la rentrée...
"Oui bonjour, je voudrais savoir si j'ai cours aujourd'hui...
"Heu.... Vous savez que c'est la rentrée aujourd'hui??
"Bein oui mais j'ai pas mon emploi du temps....
"Bein il faudrait peut-être vous déplacer, ils sont affichés et les cours ont commencé ce matin... je vous rappelle que la rentrée est obligatoire...
"Bon bein je vais passer dans la journée alors..."
OK! Toi tu commences super bien ton année!!!!!

Bon, je passe sur le communiqué de presse que j'ai réussi à rédiger vendredi aprèm malgré mon cerveau en bouillie et qui apparemment a bien plu... Tant mieux, parce que j'en suis plutôt fière!!

Voilà, voilà, petite semaine, quoi!!

PS: Hé, z'avez-vu, je commence à prendre le rythme!! ;-)

6 commentaires:

Carrie Bradshaw a dit…

coucou ma belle!
c'est encore carrie!
heureusement que je t'ai changé les idées tout a l'heure! vivement jeudi qu'on fasse les vraies filles chez toi!
pleins de bisous

Anonyme a dit…

Comme dirait ma copine "Cool cool ... exomil exomil !" ... ^^

Anonyme a dit…

c'est comme les gens qui viennent chercher des attestations chez moi, genre "c'est trop urgent, dépêchez-vous quoi!" alors qu'ils ont reçu leur courrier 2 mois plus tôt...

Anonyme a dit…

Olalala, putain, si tu es encore à la fac l'année prochaine, je ferai un dossier parfait, promis !
Courage, plus que 8 mois et quelques semaines avant les grandes vacances !!

Anonyme a dit…

Respire, ce n'est que la première semaine et tu dois en tenir encore, euh, ouais, autant que ça.

Respire.

Miss cellanées a dit…

@ Carrie: t'as vu, j'ai des avant-bras! Hiiiiiiiiiiiiii!!
@ Zsete: j'en suis pas encore là, rassure-toi! =)
@ Annick: de toute façon, c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'administration!
@ Charly: t'as intérêt!!
@ Angie: je vais me remettre à la respiration par le ventre aussi, c'est pas mal!