CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 1 septembre 2008

La roue tourne....

YEP!! Et pourtant, elle tourne! qu'il disait...


Bah ouais, après un été de canicule de galères, comme vous avez pu le constater, n'est-ce pas,enfin, la chance semble me sourire!

Rassurez-vous donc, pour le mois de septembre, si tout va bien, vous ne devriez plus subir de billets semi-dépressifs comme au mois d'août....

Donc, ce matin, je fais ma pré-rentrée, au milieu de 170 profs, bon ok, je suis que "assistante d'éducation", mais ne sous-estimez pas l'importance des surveillants! bein ouais, quoi, si on n'était pas là, qui c'est qui dirait aux élèves de remonter leur pantalon et d'enlever leur casquette???
Photo officielle à l'appui, je fais donc partie de l'équipe de vie scolaire... Ouah!!
En plus, j'officie dans le lycée que j'ai moi-même fréquenté il y a ..... entre 12 et 15 ans! Ouais, prends ça dans les dents...

Mais figurez-vous que ce matin, avant la grand-messe de M. Le proviseur, over glamour avec son nouveau bouc (attention, ceci est un message à caractère ironique...), mon téléphone sonne.
Numéro que je ne connais pas... Je prends donc ma voix sérieuse de circonstance pour si jamais c'est du boulot, ouais, je parle bien la France...
Et là, ô surprise, c'est du boulot!!

La directrice administrative de mon ancienne fac, où j'étais étudiante l'année dernière quand j'ai repris mes études, qui m'appelle. J'avais en effet postulé pour un poste dans le service administratif, mais c'était un plein temps sur 3 mois, et comme j'ai été reprise au lycée et que je ne pouvais pas me permettre de refuser un contrat sur 6 ans maximum contre 3 mois, j'avais finalement dis que je n'étais plus dispo.

Or donc, ce matin, on m'appelle pour me proposer de venir quand même à mi-temps sachant que j'avais trouvé un job....

Moralité, pendant 3 mois je vais jongler entre 2 emplois du temps (bon, ça, ça fait déjà 1 an que je le fais)... Sauf que, bein oui, sauf que, souvenez-vous bien, j'ai aussi un temps partiel en agence de comm... J'ai donc à l'heure actuelle 3 boulots!!

Quand je pense à la misère intellectuelle et professionnelle dans laquelle je m'engluais il y a encore une semaine! Comme quoi, tout vient à point...!

Bon, le hic, c'est que même avec toute la bonne volonté du monde, je pense que 3 emplois du temps à gérer, ça va être un peu chaud... A moins de faire du télé-travail, solution idéale qui me permettrait de tout conjuguer, mais je crois que mon boss ne sera pas trop d'accord...
En plus, je suis verte parce que j'étais justement en train de travailler sur un projet hyper motivant et intéressant, pour lequel j'aurais eu plein de responsabilités.........ARG!!

Mais, jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore trouvé le moyen de vivre, de payer son loyer, sa bouffe, (et cette magnifique paire de bottes que j'ai vue en vitrine samedi!!!!!) avec les revenus d'un 6h par semaine... Je dois donc trouver un moyen.......

J'espère juste que ça va bien se passer avec Big Boss, en tout cas, chers collègues et amis, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas partir en laissant tout en plan...

Non mais quand même, vous réalisez que je bosse dans mon ancien lycée, que je vais bosser dans mon ancienne fac, et que je vais d'ailleurs revoir tous mes potes avec qui j'étais en cours il y a encore 1 an!! Bein oui, ils finissent leur Master II que je n'ai pas pu faire, faute de financement....
Comme quoi, la vie, c'est comme une boîte de chocolats!!

En même temps, je devrais peut-être attendre d'avoir tout signé avant de m'emballer... Suis peut-être pas encore à l'abri d'un coup du sort qui me balancerait "t'y as cru, hein?? Hé bein naaaaaan!!!"
Je me méfie maintenant!!

PS: demain, c'es la rentrée de mes petits secondes, je dois être au moins aussi excitée qu'eux!!!!
Ca me rappelle toutes les nuits blanches que j'ai pu faire les veilles de rentrée!! Promis, je vous raconte ça demain!!!


11 commentaires:

Steve Golliot-Villers a dit…

En avant vers l'infini... et au-delà !!! Mamour repart sur le sentier de la guerre ! Sus mes preux! TAÏAU ! TAÏAU!

Anonyme a dit…

Et ben dis donc... Quelle optimisme communicatif !

Anonyme a dit…

ouééééééé! c'est beau ça! et puis quand t'auras fini de jongler avec 3 boulots tu pourras rentrer au cirque (oué elle est mauvaise je sais...)

Anonyme a dit…

3 boulots ! moi je dis chapeau !

Bon courage =) ...

Anonyme a dit…

Tu ne fais pas les choses à moitié de 0 boulot tu passes à 3 ! Va falloir te trouver un don d'ubiquité ! J'attends le résumé de cette rentrée avec impatience, ça peut être rigolo ! A demain 10h, mademoiselle la surveillante... :D

Anonyme a dit…

Si jamais le petit boulot à la fac est de trop, je suis preneuse ! loool

Anonyme a dit…

Bein bon courage avec tes petits secondes lol!
je trouve ca genial je pense que les astres tournent pour tout le monde en ce moment.
moi j'ai officiellement deux taffs et c hard...
bon courage nirak! nirak! niark!
Mister Bitch

Miss cellanées a dit…

@ steve:
@ MC: c'est tout moi ça, où je vois tout en noir, où tout en rose...;-)
@ Annick: qui sait?? vu les rebondissements de ma carrière, je vois bien le truc!!
@ Zeste: j'attends quand même d'avoir tout signé avant de faire péter le champ'!
@ Charly: A demain poulet!
@ Dada: bienvenue mam'zelle! tu m'en veux pas si je suis égoïste et que j'essaie de la garder pour moi? ;-)
@ Mister Bitch: j'ai trop hâte de te voir avec ton bel uniforme!!

Miss cellanées a dit…

@ steve: oups!! je t'ai un peu zappé................ moult désolée!!

La princesse a dit…

Champagne, champagne ! C'est super qu'on t'aie rappelée pour du boulot. Enfin des boulots ;D

Anonyme a dit…

Miss Cellanées Roussel a trois boulots...
Bravo, et le soir n'oubliez pas de faire un peu de ménage. La vaisselle? Demain, ça ira! ;p