CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 20 août 2008

Le fin mot de l'histoire

Bon, allez , je parle encore un peu boulot râté histoire de finir de cracher mon fiel et puis je m'arrête, promis!

J'ai donc finalement réussi à voir les résultats de mes tests et à les analyser avec la psy...

Grand moment de vérité!

Il en ressort que j'ai littéralement explosé les tests, obtenant des résultats excellents pour les tests psychotechniques...
  • Tests d'observation, 19 bonnes réponses, aucune mauvaise sur ce que j'avais eu le temps de remplir en 6 minutes
  • Tests d'organisation, que je pensais avoir complètement plantés, 18 bonnes réponses pour 2 erreurs, je suis dans la moyenne
  • Tests d'orthographe: alors là, la psy a halluciné! Son commentaire: "Comment vous faites pour avoir ce niveau là, en plus à votre âge? C'est extrêmement rare!" 40 bonnes réponses, sachant que dans son barême, le meilleur score s'arrête à 37! OK, donc je suis tellement forte que vous ne l'aviez même pas vu venir mon résultat...
  • Tests de logique (QI) : je ne sais plus exactement combien, mais encore une fois, je suis dans les 11% de la haute intelligence, "Vous êtes capable de passer d'un raisonnement à un autre et c'est un excellent résultat"...
Voilà pour les tests psychotechniques.... je rappelle que je n'AI PAS EU LE POSTE!!!!!!

Tests de personnalité:
  • Il en ressort globalement que je suis très dynamique, beaucoup plus que la moyenne, que ce que je recherche surtout dans un job, c'est la stimulation intellectuelle et la considération de mes supérieurs, ce qui est tout à fait vrai...
  • Je ne suis ni un mouton ni une révolutionnaire, j'ai mon libre arbitre tout en respectant les autres...
  • Je n'ai pas de souci avec la hierarchie, je suis très sociable, extravertie, mon leadership est relativement prononcé mais sans plus, je ne suis donc pas une grosse mégère avec les dents qui raclent le plancher et qui pêche par excès d' ambition...
D'où ma question à la psy: " Donc, expliquez-moi pourquoi je n'ai pas été prise????" Bordel de merde de nom de Zeus que c'est pas poussible d'être aussi aveugle quand t'as quelqu'un en face de toi de cette qualité????? Voilà, ça, c'est dit!!

"C'est à cause de la pyramide des âges"... pardon, NON MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE CONNERIE??????
"Vous comprenez, si dans une équipe on a un seul élément qui domine les autres, avec les années, cet élément va pouvoir évoluer vers un poste de cadre..." Jusque là, je te suis...
"Mais s'il y en a trop..." Tu as peur que je marche sur les plate-bandes des autres c'est ça?? mais fuck les autres!! que le meilleur gagne!!!!
"Le fait est que l'on ne vous proposait qu'un poste d'exécutante pendant 20 ans et que l'on aurait pas pu vous offrir un poste de cadre, votre cas a été difficile..." Non mais depuis quand vous pensez à ma place????? Peut-être que ça m'aurait pas dérangée, moi, d'être béni-oui-oui pendant, genre 5 ans, histoire de faire mon gosse tranquille, d'avoir un salaire et des avantages plus que corrects histoire de me créer un bon petit capital et peut-être alors qu'ENSUITE, après m'être rendue compte que je m'ennuyais, je serais allée voir ailleurs?? Et qui leur dit aussi que je n'aurais pas pu avoir une opportunité malgré tout? je sais pas moi, quelqu'un qui part à la retraite, qui déménage ou n'importe quoi....

Moralité, si je n'avais pas montré d'ambition quelconque, avec mes résultats, j'aurais été la meilleure recrue et employée du mois tout le temps, mais NON, tu voulais plus!!!! Bein t'as que dalle!!!!

Oui, je sais, je me la pète et je suis aigrie mais il fallait que ça sorte!!!

Ca va mieux, merci de votre attention!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben ça alors! ces tests ne servent à rien! qu'est-ce qui leur dit qu'une personne qui a tel ou tel résultat fera mieux son boulot qu'un autre????
je comprends que tu aies les boules! grrrrr

Anonyme a dit…

Affligeant !
La femme ayant un juste conscience d'elle-même rencontre souvent quelque chose d'hostile à sa conscience.
La psychologue (métier à (re)définir) rejette toujours la petite pièce qui risque - selon elle - d'enrayer la machine à produire des boeufs. Tiens bon camarade!
Un peu de Chateaubriand, pour la route :"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux."

Miss cellanées a dit…

@ Annick: c'est exactement ce que je lui ai dit, n'étant plus en entretien officiel, je me suis permise de lui balancer " Jen ai un peu marre qu'on pense à ma place!"...sourire gêné de la psy...
@ Blog-trotter: c'est un réel plaisir de te lire camarade! Effectivement, n'étant pas un mouton, je ne rentrais pas dans le moule...

La princesse a dit…

Pfff je suis dans la situation qu'elle craignait ta psy...Je vendrais ( enfin je pense ) père et mère pour un peu plus de stimulation intellectuelle et de reconnaissance de mes supérieurs. Qui veulent eux, la paix, surtout. Et pas des gens qui pointent les incohérences système;p

Donc va falloir que j'arrete d'avoir la frousse et que je me bouge pour trouuver autre chose...

Anonyme a dit…

Je dirais qu'avec tes résultats, tes futurs employeurs ont eu peur, genre une employée exceptionnellement douée pour ce job, t'imagines ?

Miss cellanées a dit…

@ La Princesse: bein apparemment, on est dans la même galère! Bon courage à toi alors!!
@ Angie: ouais... c'est tout à fait ça! je me suis inscrite à une agence d'intérim ce matin, elle m'a conseillé de mentir sur mon CV, pour le "dégonfler"! parce qu'effectivement, je fais peur aux employeurs... navrant!!

Anonyme a dit…

Trop abusé ça :s
Mais ils se prennent pour qui?! De toute façon les personnes "intelligentes" pourraient porter préjudice à la société. Bientôt on va tout nous dicter à notre place. Ça m'énerve ça !!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!