CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 21 août 2008

La loi des séries...

...Ou de l'intelligence des agents d'un service qui, soi-disant, doit nous aider et nous accompagner dans notre retour à l'emploi...

Ce matin, je reçois un très sympathique courrier de l'ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir) estampillé de la mention LETTRE et là je me dis aïe! Je sens venir la tuile... bein oui, moi, je fais pas les choses à moitié, quand je galère, je galère!!

C'est donc avec un empressement tout relatif que je décachette cette missive, je le sens, annonciatrice de merveilleuses nouvelles...

Et là, c'est avec un plaisir non feint je découvre avec horreur ces douces paroles....

"Mademoiselle,
A la recherche d'un emploi, vous vous êtes adressée à l'Agence Nationale pour l'Emploi.
Vous trouverez ci-dessous le descriptif d'une offre susceptible de vous convenir.(...)
Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi."
Le sympathique petit paragraphe concernant l'éventuelle radiation étant fluoté d'un jaune criard et accusateur, histoire de dire "Attention, je suis très sérieux!! Et puis comme tu sais pas lire, on préfère te surligner l'essentiel, des fois que t'aurais pas compris tout l'enjeu de cette lettre..."

OK...
Je redoute ce que je vais découvrir...

"Chargé(e) de relations publiques" Yes!! Cool! Enfin un truc qui pourrait me plaire!!

Attendez!! Ne vous réjouissez pas si vite!! On n'est jamais au bout de ses surprises avec ces gens-là!!

Je lis la suite avec exitation...

Hé, zavez-vu comme je fais monter le suspense?! ;-)

Compétences requises:
  • Notions de comptabilité générale
  • Espagnol bilingue
  • Catalan
  • And last but not least..... Lieu de travail, je vous le donne en mille: Figueres, Espagne........................................................

Et là, un doute m'assaille!!
Me serais-je bien fait comprendre lors de mon inscription?? Ou bien n'aurais-je pas été assez claire??
Enfin, je parle de ma 1ère inscription, parce qu'entre temps, je me suis réinscrite 2 fois et on m'a changée d'agence 3 fois!!

Comment dirais-je???

  • Premièrement, étant donné le fait que je n'ai pas le permis, et bien que Perpignan soit situé près de la frontière espagnole, je pense, je dis bien je pense, que même en partant très tôt le matin, à pieds, j'aurais un LEGER retard pour me rendre sur mon lieu de travail.
  • Deuxièmement, bien qu'ayant magnifiquement décroché un Master I en économie et management à 28 ans étant donné que j'ai repris mes études en 2006 pour compléter ma formation, je n'ai obtenu que 2 en compta, je suis donc dans l'absolue incapacité de comprendre quoi que ce soit aux états de rapprochements bancaires et au plan comptable général.
  • Troisièmement, malgrè ma licence LEA Anglais et Espagnol, ne pratiquant plus ce dernier idiome depuis presque 10 ans, je doute de savoir encore ne serait-ce que commander une Vodka redbull en espagne.
  • Quatrièmement, malgré l'extrémisme régionaliste que certains prônent dans cette magnifique région, je ne suis PAS catalane, je ne parle pas un mot de catalan, et pour moi, la culture catalane se résume au pan con tomate jambon serrano et au muscat le soir à l'apéro. Non pas que cela ne m'intéresse pas mais bon, quitte à parler une 3ième langue étrangère, je préfère encore une langue qui m'offrira davantage d'ouverture sur le monde, genre le japonais, par exemple...

Donc me voilà avec ma chère lettre, qui ne m'énerve absolument pas, je ne vois pas pourquoi, voyons, ils étudient teeeeeellement bien le profil des candidats à qui ils envoient ce genre de menaces sous-jacentes.....

Bref, je suis bonne pour les appeler, en jouant les charmantes idiotes, surtout ne pas dire un mot plus haut que l'autre, ils pourraient mettre leurs menaces à exécution, ces cons!!!!
Y a plus qu'à espérer tomber sur une oreille humaine et compréhensive, sinon je suis mal...

Non mais quand je vous dis que je les accumule!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement bonne chance ! Service public de merde !

Anonyme a dit…

oué mais non, murphy quitte cette gentille demoiselle! ça commence à bien faire!

note: la vodka redbull c'est beurk, la vodka pomme-cerise c'est miam :-)

Anonyme a dit…

Il y a des moments dans la vie où il convient de faire intelligence avec "l'ennemi" ;)

Anonyme a dit…

Mais non, tu prends tout mal : ils faisaient de l'humour... douteux, certes :-/

^_^

Anonyme a dit…

Oh, mon comm d'hier n'est pas passé ?

Je disais donc que l'ANPE faisait de l'humour... douteux, certes, mais de l'humour :-/

Courage !

Miss cellanées a dit…

@ Charly: oh! Tu dis ça parce que t'es énervé!! (Hôpital... charité!!;-))
@ Annick: pomme-cerise! Tiens, ça le dit bien ça!!
@ Blog-trotter: intelligence avec eux, ça va être dur!! mais tout espoir n'est pas perdu...
@ MC: désolée, j'ai pas été très réactive au niveau des coms, repas dehors hier soir donc pas d'ordi!!

Anonyme a dit…

ahlala merci l'ANPE, pour eux ceci est une offre d'emploi raisonnable je présume ?