CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 16 juillet 2008

Brian de palma's Phantom of the Paradise

Hier, devant le désert culturel que nous offrait la télévision, il faut dire qu'entre une Nième rediff d'Oscar ou des Sous-Doués, mon coeur balançait... j'ai donc découvert un nouveau film culte pour moi: Phantom of The Paradise.
Bon, ok, il serait temps que je me réveille vu qu'il date des années 1970...
Ce film est juste un ovni, une comédie musicale goth comme je les aime, un peu à la Rocky horror Picture Show dont je vous parlais dimanche... Aujourd'hui, je vous invite donc de nouveau dans mon côté obscur et mon univers glam rock gothique déjanté....

Mais pour que vous compreniez mieux, tout de suite, un petit intermède musical avec la bande-annonce....



Dès les premières images, on reconnait la patte de De Palma, un peu comme si Carrie allait voir en live le RHPS.
Le film raconte l'histoire d'un malheureux compositeur qui se fait voler sa cantate par un parrain de l'industrie musicale, et le pauvre gars en prendra plein la tronche, d'où le masque qui dissimule son visage et lui confère le statut de Fantôme de l'opéra Rock. Le pauvre gars tombe évidemment amoureux d'une jeune chanteuse à qui il souhaite confier sa musique, chanteuse convoitée par ledit parrain, avec qui il signera un pacte de son sang.... Bein, ouais, c'est le mythe de Faust, rho, faut suivre un peu!!

Bref, du glamour, du rock'ab, du goth, de la drag queen glitter goth (I'm just a sweet Transvestite....) de la passion, du suspense, des paillètes, du Kitsch.... tout ce que j'aime!!!!!

2 commentaires:

Mister Bitch a dit…

j'ai envi de dire! toute mon enfance ! tu conaissai pas ? je kiff ce film!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Me souviens vaguement d'avoir vu ce film, il y a longtemps déjà. Très longtemps, je dirais.

Ouais, en ce moment à la télé, c'est un peu la pauvreté.

C'est l'été, quoi...