CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 18 juillet 2008

Grands moments de solitude

Nan, vous inquiétez pas, je suis pas en pleine dépression, il faut ressentir tout le second degré qui se cache derrière ce titre!!

J'vous raconte!

Aujourd'hui, j'ai donc vécu plusieurs moments de solitude....
1) Cet aprèm, 3 nanas viennent se faire relooker, donc, on les maquille, les coiffe, on les prend en photo avec un matériel pro, donc, selon toute logique, même les pires boudins se révèlent de véritables bombes au visionnage du résultat....
Oui, mais voilà, les filles sont déternelles insatisfaites... et peuvent se révéler très chiantes!! Surtout quand elles sont à plusieurs, avec l'effet de groupe elles deviennent de vrais pimbêches et dans ce cas, je sais que je vais toujours avoir du mal!!

Donc cet aprèm, premier moment de solitude lorsque les 3 nanas en question se transforment en 3 pintades, et ne cessent pendant 1 h de critiquer le travail, qui objectivement, est très joli.
" Ah mais nan, ta frange elle est trop byzaaaaarre, ça te fait un tube sur le front....."
"Ah mais sur celle-là, on dirait que je suis bouffie!!!" Dois-je te rappeler que tu fais 50 kilos toute mouillée, pé**sse?!
"Ah mais ça fait des plis dans le cou!!!!" Bah, c'est normal en même temps, la peau n'est pas COMPLETEMENT élastique non plus, à mons que tu sois Elastigirl.....
"Ah mais naaaaaaaaan!!! Suis trop maquillée!! Vais lui dire qu'elle en enlève, peux pas sortir comme çaaaaaaaa!!!" Ouais, trop dur la vie, tu ressembles à une gravure de mode maquillée et coiffée à l'oeil, trop dur la life!!!

Bref, ces 3 bimbos me mettent une tête comme une pastèque, tout ça pour acheter..... aucune photo!!
"Ah non, vraiment, on dirait pas moi!!!!" Forcément, là, t'es magnifique, je me demande ce que ça donne au naturel....
Du coup, face à la pression, la seule qui nous avait acheté une photo se rétracte et ne garde que celle offerte!!!

Une journée pour rien et j'ai envie de leur fracasser la tête sur l'écran!!!
A votre bon coeur, m'sieur dame, on travaille pour la gloire!!!

2) Après avoir mangé, on se pose comme tous les soirs sur un banc et on regarde les touristes passer....
Là, je vois 2 espèces de petits branleurs, oui, excusez du peu! sur un vélo, l'un sur le guidon et l'autre qui pédale, et ces 2 petits c**s ne trouvent rien de mieux à faire que de frôler une petite mamie en lui hurlant dans les oreilles, elle manque de faire une crise cardiaque tellement elle a eu peur!
Moi, un cri m'échappe "Petits cons!!!" et, compatissant pour la petite mamie, mon pote coiffeur lui lançe un "Ah! Les jeunes d'aujourd'hui!!"
La mamie nous lance un regard assassin et nous fustige d'un "Oui, et vous aussi!!!!"

OK, ça m'apprendra à me méler de ce qui ne me regarde pas et à vouloir défendre la veuve et l'orphelin! (faut décidément que j'arrête les romans de chevalerie, moi!)

3) Dernière cliente, il est 21h30, on pète tous un peu les plombs parce qu'il nous tarde de partir....
La cliente est jeune, elle a l'air sympa et nous nous permettons de déconner un peu avec elle, musique à fond et cie.
Je vais pour lui faire le visionnage et lui explique où se trouve le studio à l'année....
Il se trouve , en discutant qu'elle connait Bisounours (qui bosse au studio).
Moi: "Bein, c'est mon chéri"
Elle: "Ah! C'est toi Miss Céllanées! (NAN, en vrai elle a dit mon prénom mais seuls quelques initiés le connaissent alors je ne lèverai pas encore le voile sur ce secret si bien gardé!)
Elle : "Oui, je connais Bisounours, mais ça fait longtemps qu'on s'est pas vus"
Moi, innocente: "Ah mais je me disais bien que ton visage ne m'était pas inconnu..."
Elle: "Nan, mais c'est Bisounours que je connais, et on se parle de temps en temps sur msn..."
Mentalement, j'essaie de lister ses contacts dans ma tête.... OH PUTAIN!!!!!

Et là, énoooooorme moment de solitude quand je réalise QUI est cette fille......

C'est elle que Bisounours a ramené à la maison alors que nous étions séparés il y a 2 ans!!!!
J'étais alors rentrée du boulot tard le soir et en voulant frapper à sa porte (on était plus ensemble mais on habitait toujours ensemble et j'avais préparé un discours depuis 3 jours pour essayer de réparer les pots cassés parce que je m'étais rendue compte de certaines choses...)
et c'est là qu'il m'avait dit "Je suis avec quelqu'un!!!!!"
Quelqu'un, dans mon appart, dans ma chambre, dans mon lit....
Ce quelqu'un, c'était .... la cliente que j'avais en face de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inutile de dire qu'après avoir enfoncé mes ongles dans les paumes de mes mains, j'ai continué ma vente comme si de rien n'était..... Zen attitude!!

Bon, j'estime que 2 ans après, il y a prescription, en plus on était séparés et puis de toute façon, cette fille, très jolie d'ailleurs, (c'est fou comme dans mes souvenirs elle était grosse et moche!!) est mariée et vient d'avoir un bébé.... cela dit, quand elle me dit qu'elle passera à la boutique récupérer ses photos et qu'elle me demande si Bisounours sera là, je sors mon plus beau sourire jaune pour lui dire que oui, bonne soirée et à mardi!!!!

La vie est dure, parfois!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Veux pas faire ma chieuse, mais vous étiez séparés depuis combien de temps quand il a ramené la fille à la maison ?

Miss cellanées a dit…

à Angie: Tu as tout à fait raison (ça me rappelle la fameuse running joke de Friends!) ce qui m'avait fait chier (et mal!) à l'époque c'est le fait qu'il l'ai ramenée à la maison alors qu'il savait pertinemment que j'allais rentrer, ils auraient au moins pu aller ailleurs.... Comme je disais, il y prescription maintenant c'est pour ça que j'ai plutôt bien pris le fait de revoir cette nana... à grande dose d'humour!

Miss cellanées a dit…

@ Angie: oups! désolée, j'avais mal lu ta question, hé oui, je m'emballe je m'emballe!!!
Heu... 2-3 semaines peut-être...mais après 7 ans de vie commune, c'était quand même un peu moyen pour moi!

Anonyme a dit…

Ouais moi je peux comprendre qu'on puisse pardonner les choses, sans forcément les oublier, mais c'est personnel et souvent au cas par cas.

Mais je suis pas sûre que ce type de chose j'aurais pu le pardonner. Je ne suis pas rancunière, loin de là, et 7 ans de vie commune c'est quand pas rien, mais y a des choses qui passent pas.

Et le truc de la nana à la maison, je crois que c'est le pire.

Mais je parle pour moi, me connaissant. Question d'orgueil ou de fierté mal placée.

Anonyme a dit…

Self control !
inspire ..... pffff......expire ....pfffff....

Miss cellanées a dit…

@ Bidilove: j'ai fait du yoga, la respiration par le ventre c'est vrai ça aide!!!! ;-)
C'est cool les filles de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça inacceptable, quand j'en parle à mes potes garçons, ils ne voient pas où est le problème... ARG!!

Anonyme a dit…

Les mecs voient jamais où est le problème.

Ben quoi, ils te répondent...