CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 10 juillet 2008

Tu peux pas Test

Je manque à tous mes devoirs!! Je ne vous ai même pas raconté mes tests de sélection pour le boulot mystère!!!!! Allez, je me rattrape de suite!


Comme je le disais, les tests psychotechniques, c'est surtout une suite de mini exercices à la con de réflexion, d'observation, de logique, de mémoire, le tout en 3 minutes chrono histoire de bien vous coller le stress et de paralyser votre cerveau...
Donc, dimanche, pour ne pas être complètement prise au dépourvu, je m'entraîne sur le net... Et là, miracle, j'ai quand même quelques neurones en état de marche puisque je suis dans la Grande intelligence, oui, avec un grand G parce que ça le fait quand même!!! Bon, le truc le plus déroutant c'est que je passe allègrement du 116 au 125 de QI, puis, là, je ne sais pas ce qui se passe, je retombe à 85... comme quoi c'est vachement fiable leur truc...

Du coup, mardi matin, je me sens en toute relative confiance face aux ultimes épreuves... 'Tain, on dirait vraiment que je vais décrocher un boulot de ministre... alors qu'en fait, comment dirais-je, pas du tout!!!

Dans mon stress, je ne réalise pas que j'ai mis le réveil 1/4 d'heure trop tard... Du coup, je suis en panique complète quand je réalise qu'à moins de boire mon thé en me maquillant tout en me séchant les cheveux sous la douche, je ne serai pas à l'heure... forcément parce que je me serai électrocutée....
Bref, je réussis par miracle à prendre le bus à l'heure, j'arrive, avec 30 min d'avance (ARG!!!!!!) et là...... nous sommes... 2! Je rappelle qu'ils prennent 6 personnes...
10 minutes après, 2 autres nanas arrivent et la psy nous reçoit. Elle nous met de suite à l'aise et on commence les épreuves.

6 minutes pour identifier dans 10 fois 10 séries de micro dessins, 2 fois le même dessin... OK, si vous me suivez, à la fin du chrono, j'ai les yeux qui clignotent tellement les dessins sont minuscules et je vois des ronds et des carrés partout....
8 minutes pour trouver des épingles, gommes, papier, ciseaux (feuilles, pierre) et autres objets répartis dans autant de boîtes (sur papier bien sûr, exercice de repérage dans l'espace et de logique...) Là, j'ai l'impression d'être encore plus blonde qu'Eve Angeli parce que je n'arrive pas à en résoudre un seul!! J'aurais bien envie de suggérer à la psy de passer au numérique et au PC histoire de pas avoir à se faire chier avec la papèterie mais je pense qu'elle apprécierait moyennement...

Ensuite viennent les exercices de logique puis d'orthographe et les tests de personnalité...

Ah les tests de personnalité! Du grand bonheur!
Parmi les 300 questions, je retiendrai:
"Vous faites partie de ces gens qui reconnaissent boire et fumer plus qu'ils ne le devraient"... heu, je suis obligée d'être honnête , là?

"Vous considérez que tous les êtres humains sont des moutons"... faut voir...

"Vous montez les escaliers 4 à 4"... pas avec les courses!

Après, je dois avouer que mon cerveau s'est mis sur off et que je ne me souviens plus vraiment...

Bilan: je pense quand même m'en être pas mal tirée, et après toutes ces épreuves,la sélection, l'examen, l'entretien et enfin les tests, je serai en mesure de vous dire mercredi prochain si je fais une fiesta d'enfer ou si je noie mon désespoir, dans les 2 cas, je pense que le rhum fraise me tendra les bras!!!

PS: je ne suis PAS alcoolique!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré entretien je vois ! Ca me dit toujours pas le futur travail ...

Miss cellanées a dit…

@ charly: hi hi hi!!! encore un peu de patience!!

Roswell a dit…

Perso j'aime beaucoup ces tests, je me demande toujours à quoi peuvent ressembler les esprits pervers qui fabriquent ces trucs.
Du genre Hannibal LECTER?