CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 4 juillet 2008

Working Girl

Le suspense est entier!! La pression est insoutenable!!!! ......
Bon, allez, j'vous raconte!!!
Vu le ton de la 1ere phrase de ce billet, vous devez vous douter que je suis de relative bonne humeur, hé bien oui, effectivement, bien que physiquement je sois un vrai zombie devant mon écran à cause d'une p***n d'insomnie cette nuit (yeux grands ouverts depuis 5h, j'adooooore.), intérieurement j'ai la méga patate!!!

Ne nous emballons pas, la photo est là surtout pour attirer la chance, je n'ai pas encore décroché le poste...
Oui, parce que souvenez-vous, je n'en suis QU' à la ... 4ème étape!! (Quand je pourrai vous dire de quel boulot il s'agit en réalité, vous allez ha-llu-ci-ner de tout ce parcours du combattant!!

Alors, je vous mets dans l'ambiance.... Etant quelqu'un d' extrêmement de relativement nerveuse et émotive, surtout quand ma VIE en dépend, si si, tant que ça!! j'ai une très légère tendance à friser l'attaque cardiaque quand je dois passer un entretien d'embauche, après, tout va bien, je suis comme un poisson dans l'eau, mais les entretiens, 9 fois sur 10, je les chie à cause du stress!!
Donc, pour éviter les méga auréoles de sueur sous les bras et l'odeur si rafraîchissante qui va avec; le rouge aux joues façon je viens de passer 15h d'affilée sous une lampe à bronzer, les mains qui tremblent version parkinson MickaelJFoxien, j'avais pris des gouttes d'un produit aux plantes censé donner "calme et confiance"... Pile poil ce qu'il me fallait... Un peu sceptique après les 4 gouttes ingurgitées comme indiqué sur la boîte, j'en reprends 4 de plus histoire d'avoir Vraiment confiance....
1H après, je suis le Maître du Mooooonde!!!! (les Maîîîîîtres de l'univeeeeeeers, lalalalalala....) J'ai une patate de malade, je suis limite hystérique et j'ai même Hâte de passer l'entretien, pas qu'il soit fini hein, mais bien de le passer!!!
Bref, je suis super méga over fière jusqu'à la montée dans le bus..... Là, c'est le drame, la pression commence à monter un peu...
Bref, après m'avoir fait poirotter 20 min (ARG!!!!!!), et pris une maaaagnifique photo de moi (sourire crispé et mains ballantes parce qu'à ce moment là, TU SAIS PAS QUOI FAIRE DE TES MAINS!!!!), qui sera affichée sur grand écran dans tous les services "si vous êtes recrutée" (me dit-elle avec un sourire!), je passe enfin le couloir de la mort...
5 personnes me scrutent, assis en U devant moi, et là je leur fais mon plus beau sourire et m'assois telle la star que je suis! Souvenez-vous, je suis le maître du monde!!
Bref, après les questions piège savamment retournées pour finir à mon avantage, l'étalage de mes qualités (tellement) et de mes si infimes défauts, oui, je suis exceptionnelle!! L'ambiance passe du glacé au franchement tranquillou billou, je les fais sourire, rire même, ah! quelle bout-en-train je fais!! Bref, je m'en sors comme une reine et prends congé de cette joyeuse assemblée sous un "Merci beaucoup de votre attention et ...A bientôt peut-être" accompagnée de mon plus beau sourire ultra-brite... et ils sont morts de rire!!
Mais le rire cool, pas le foutage de gueule, naaaaaan!!!

Inutile de vous préciser que je sors en courant, sautillant et baguenaudant tel un papillon (spécial dédicace à Mr Bitch ;-))... et j'arrose ça jusqu'à 2h du mat...

PS: ce midi, message sur mon p***n de portable que je n'ai pas entendu sonner, "Melle Cellanées, vous êtes sélectionnée suite à votre entretien et êtes convoquée pour passer les tests psychotechniques auprès de la psychologue du travail le mardi 8 juillet".
Prochaine étape, donc, avant le Saint Graal, 4h de tests intensifs, psychotechniques ('tain, c'est chiant à taper!!!), de personnalité, et une fois que j'aurais bien le cerveau à l'envers, entretien avec la psy!!

La suite au prochain épisode.......................

6 commentaires:

Mister Bitch a dit…

mais c bon! t prise on le sais tous QUI passerai a coté de MISS CELANEE????

Angie a dit…

Mon Dieu, ça a l'air l'enfer comme ça... Euh, c'est quoi des tests psychotechniques...

Miss cellanées a dit…

@ angie: en fait c'est des tests de QI, genre suites logiques de formes géométriques, de chiffres, trouver la forme qu'il manque etc. Plus un test d'orthographe.... bref,le truc où tu t'arraches les cheveux!!

@ Mr Bitch: n'est-ce pas????? D'ailleurs c'est aujourd'hui qu'on commence à (bronzer) bosser ensemble! On va rigoler!!

Charly a dit…

Mais c'est pour quel métier???

Miss cellanées a dit…

@ Charly: patience petit scarabée ;-)

Charly a dit…

Là est mon défaut : la patience ! Ca doit être un truc dans le littéraire nan?!