CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 1 juillet 2008

Byzarre, vous avez dit byzarre...

Ce soir, avec mes collègues du lycée, nous avons fêté le départ de ceux -dont moi- qui terminaient leur contrat et le mariage d'un de nos collègues.
Super ambiance, installés dehors sur les tables de la cafète d'ordinaire réservées aux élèves qui leur font d'ailleurs subir les pires tourments tout au long de l'année, au milieu de la cour des terminales déserte, sous fond de soleil couchant, à fumer des clopes et à boire du muscat et de la vodka avec nos chers CPE!! Bref, l'hallu complète, tout ce qu'on rêve de faire pendant l'année scolaire....

Au bout de quelques verres, les conversations prennent une tournure plus libre et l'on en vient à se lâcher un peu, encore que, rappelons que M. CPE -bien que très enclin à faire des blagues limite vaseuses et à draguer tout ce qui bouge ce soir...- est toujours là!
Donc, on en vient à parler couple, relations filles -mecs etc.
moi, comme une fille bien élevée, mais un peu chieuse quand même qui aime bien donner mon avis, je fais part à mes chers collègues de mon avis personnel sur diverses petites choses...
Et la conclusion de la soirée, c'est que je suis désormais qualifiée de "byzarre" -gentiment bien sûr! mais quand même!- par mes potos les pions!!
j'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi.... petit récap des conversations:

M. CPE: "Le taureau, c'est pas trop fort s'il n'est pas stressé..."
Moi: "Ah bein oui, c'est sûr qu'après 2h dans une arène avec un mec qui lui court après avec des épées sous les vociférations d'une foule surexitée, il est pas stressé le pauvre bestiau!!"
Commentaire: "Tu serais pas un peu Brigitte Bardot sur les bords??"... heu, pourquoi? C'est mal de na pas aimer voir souffrir un animal qui n'a rien demandé??

Ensuite, collègue futur marié nous raconte la façon si romantique dont il a demandé sa chérie en mariage
Moi: "Bein moi, même après 15 demandes, je veux pas me marier..."
Collègue futur marié: "Hein?? Mais c'est le rêve de toutes les filles de vouloir se marier, la robe blanche, la nuit de noces, le voyage de noces et tout!!"
Moi:" Bein, s'il faut attendre d'être mariée pour avoir droit à un voyage c'est quand même triste!!"
Commentaire: Je rassure tout le monde ici, je respecte entièrement le mariage, je ne tiens juste pas à divorcer, j'ai vu les ravages que ça fait et je veux protéger mon couple qui fonctionne très bien comme ça, donc je n'ai pas besoin d'un tel engagement pour me rassurer...

Plus tard dans la soirée, l'heure tourne et Bisounours est tout seul à la maison, je lui ai promis de passer chercher des kik burgers en rentrant... mais il est déjà 22h et ça va fermer! Donc, j'appelle Bisounours pour lui dire de ne pas m'attendre parce que je m'amuse comme une folle avec mes collègues, il n'a qu'à se préparer des pâtes, au pire... mais Bisounours n'est pas très courageux et dit qu'il va se débrouiller d'une voix toute tristounette -comprenez, il ne va pas bouffer, perdu qu'il est sans son mamour pour faire la popote!!! ;-)
Donc, je fais part de ce détail croustillant de ma vie intime à mes collègues filles en râlouillant que quand même, c'est pas bien compliquer de faire des pâtes mais qu'il a peur de la méchante gazinière qui pourrait presque lui faire cuire sa bouffe dis donc!!
Commentaire des garçons: "Ah ben non seulement tu veux pas te marier mais en plus t'aimes pas faire la cuisine!"
"t'es vraiment trop byzarre!!"

Bon, je passe sur le fait que je prends des photos du lycée vide, que je suis tatouée, que j'écoute du métal et que mes meilleurs potes sont gays ou bi....

Ouais, byzarre quand même la tolérance et la vision -relativement- féministe du monde..........

PS: je tiens à dire que cet article est à prendre au 2nd degré,j'aime beaucoup mes collègues -ex!- et ils m'aiment bien aussi, il n'y a absolument rien de méchant dans ce que je viens de dire!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne sais pas cuisiner, à part faire cuire des pâtes ou préparer mon fameux cake aux olives, mais c'est tout.

'ttends, depuis quand on DOIT savoir faire la cuisine ?

Nanmého... ;-)))

Miss cellanées a dit…

ouais c'est clair! De toute façon, les mecs ils sont tous nuls!!

Anonyme a dit…

Ah merde, plus à Arago ! Ben tant pis !
C'est qui le M. CPE super branché sexe?!!

Miss cellanées a dit…

@ Charly: pourquoi? intéressé???? lol

Anonyme a dit…

Peut-être :p ! Quoi que aucun de sexy ! Nan mais c'est juste pour les potins !